Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Mon amour, Mon Soldat ... Tu me manques

Miliss

Nouveau poète
#1
Les heures filent…doucement… j’entends le tic-tac du temps qui s’écoule…
Il résonne dans ma tête, me rappelant chaque minute passé loin de toi…
Ce métronome qui ne bat pas au même rythme que mon cœur… un cœur qui s’affole, qui s’accélère… quand mes pensées volent vers toi… quand je regarde les informations et entends des choses tristes et tellement cruelles sur tes compagnons d'arme... quand je me renseigne sur ce que tu peux faire quand tu pars si loin de moi… pour ton pays, pour l’honneur…
Mais quand tu reviens à mes cotés… je retrouve la paix intérieure, les battements se font plus lent, ils sont à l’unisson avec le temps…

Souvent, on attend, on recherche une personne, un sentiment, une envie d’être… on la trouve rarement lorsque l’on s’acharne dans cette quête…
Mais quand on pense pouvoir jouir simplement de la vie, sans attache, sans question, sans réflexion… c’est à ce moment que la flèche nous transperce… et nous devenons prisonnier de l’amour… et de tout son bataclan.
On ne pense plus que par l’être cher, on n’a envie de parler seulement de lui, on ne veut voir que cette personne, parce qu’après tout, qu’est ce qui peut bien plus compter que l’être que l’on aime ?!

Quand je rentre le soir, dans mon petit nid douillet… j’aimerais que tu sois là… J’aimerais que tu m’accompagnes pour cette nouvelle soirée qui commence… que tu sois là pour m’écouter raconter ma journée, mes petites histoires !
Et si tu vois que je ne vais pas bien… me prendre simplement dans tes bras, pour me réchauffer le cœur…
Je veux entendre ta douce voix me raconter ce que tu as fait aujourd’hui, ce que tu as appris pour combattre l’ennemi et devenir encore plus fort…
Je veux faire à manger pour deux et non seulement pour ma petite personne…
Je veux savourer ce repas face à toi et plus devant un écran de télévision…
Je veux m’endormir dans tes bras...
Je veux entendre le sons de ta voix en fermant les yeux le soir...
Le matin, j’aimerais être réveillée par tes mots d’amour… et non par le klaxon des voitures de ces gens trop pressés, qui ne prennent pas le temps de vivre et de profiter du ciel bleu de l’aurore…, s’ils écoutaient… ils entendraient le chant des oiseaux au levé du soleil… comme moi je le fais, à peine éveillé…

Malheureusement, ces délicieux moments nous s’ont accordés que lorsque tu n’es pas en train de remplir ta mission pour notre pays… lorsqu'ils veulent bien te laisser libre quelques heures... quelques jours.

Les heures filent… doucement… mais me rapprochent quand même un peu plus de ton retour, je m'impatiente mais patiente… en pensant à ce que seront nos retrouvailles… un feu d’artifice de sensations et d’émotions… !
Mes souvenirs me permettent de garder le sourire, de me lever le matin, et faire fasse à cette nouvelle journée sans toi…
Mais je suis tellement fière d’être à ton bras, qu’importe le temps de ton absence… je serais toujours là à ton retour… fidèle comme une reine…

Mon amour, reviens moi vite, tu me manques….
 

mucochris

Nouveau poète
#2
puisse cette attente te rendre heureuse et s'affirmer avec le temps tres joli je vote