Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Malgré les épreuves...

maroc59

Maître Poète
#1
Je crois qu'on devrait se réveiller, et être heureux de respirer de nouveau, d'ouvrir les yeux de nouveau. Quelque soit le moment parlequel on passe. Car le défi durant tout épreuve dans cette vie, c'est garder la confiance en Allah et l'espoir par cela.

De garder le sourire quand tout s'effondre car le doux feu langoureux de la foi te préserve des stalactites des épreuves qui te tournent autour, de cherchent où se planter avec férocité et sans pitié dans ton âme. Ne laisse pas la vie refroidir ton humanité, te glacer et te transformer en pierre. Tu tomberais dans le piège, ainsi. Tu établirais de tes propres mains un "Game over", signant ta défaite à l'épreuve.

Ecoute une leçon religieuse d'un bon prêcheur, plains-toi à Allah et non à la créature ( c'est d'ailleurs ce qu'Allah attend de toi. Son amour n'est il pas si grand?), ne néglige pas tes souffrances et ne les minimise pas. Juste, ne les considère pas plus grandes qu'elles ne le sont et sois patient, car la guérison et se remettre prennent du temps. C'est normal, et le cas pour tout humain. Et accepte ton épreuve, car elle est source de grands bienfaits et présents. Peut-être pas toujours tout de suite, mais dans quelques temps et dans l'au-delà incha Allah.

Fais-toi plaisir lors des mauvais jours: c'est un devoir que de prendre soin de ton état psychique : parle avec quelqu'un que tu adores, force toi à pratiquer ton loisir même si tu n'en as pas envie, 15min de sport léger, fais plaisir et aide quelqu'un, aie une activité écologique, fais de la bicyclette en pleine nature et avec ton ami proche pourquoi pas, danse, souris même sans envie, prépare un plat qui te plaît et sain de préférence. Va dehors, et conforte-toi en te sentant fort. Lorsque tu t'occupes de toi, tu te sentiras plus fort, et en étant plus fort tu te sentiras plus fier de toi car tu iras au-devant de ce par quoi tu passes. La force est une merveilleuse sensation, et tu te dois de l'acquérir. Acquis là par tes invocations.
 

zuc

Le chat noir
Membre du personnel
#2
pour la première partie, le chat étant non croyant ne peut totalement adhérer, et qu'il s'appelle Allah, Jehova, Dieu, pour moi les récits religieux sont des belles paroles simples et et gentilles sur la vie le comportement humain pour te faire adhérer, après il y a les écrits relatant la parole divine, la déjà c'est le niveau au dessus on ne se réfère plus qu'a des comportements humain ont rentre dans le spirituel, le moralisme, fait de concepts assez simple sur le bien le mal etc... émanant de l'esprit de dieu, mais toujours rapportés de façon assez flou et à double lecture, qui permettent l'interprétation, puis après il y a les lois divines et les rites, le rite un folklore pour lier les membres entre eux, te donner le sentiment d'appartenance à une communauté et d'en accepter les lois édictées soit disant par dieu mais écrite et interprété par les prêtes selon la parole de dieu, ton acceptation à la religion te parait un choix libre en apparence mais sous le poids du regard de la communauté, tu ne peux donc plus sortir du troupeaux, sans être montré du doigt comme un mauvais croyant, voir pire, etc... le processus et en marche, et là dans les faits on est bien loin des premiers écrits des belles histoires, ceci dit j'en pense un peu de même sur certain idéaux "comme le communisme" à quelques nuances prêt mais là, ça serai, un autre sujet et un peu trop long sur cette page

mais où je suis d'accord avec toi et ta philosophie de la vie, il faut vivre pour vivre, ne pas se perdre ou s'enfermer dans la prière, la peur etc.., je ne suis donc pas croyant, mais je pense effectivement que pour un croyant la meilleur façon d'honorer son dieu c'est de se comporter avec humanité, respecter la vie, ne pas parler en son nom, ne pas tuer en son nom, etc... et dire que je ne suis pas croyant n'ayant pas la science diffuse, si par le plus grand des hasards et à ma grande surprise, si je venais à l'heure du trépas de découvrir qu'il n'est pas une légende, j'espère qu'il m'accordera le bénéfice du doute vu le comportement d'un grand nombre de ses soit disant partisans ;)
 

Polymnie2

Maître Poète
#3
Les épreuves ont quelquefois leurs réponses car ils faut les surmonter avec les forces de courage en soi!
La religion est très belle effectivement, bonne conseillère, en bonnes images à ne pas suivre systématiquement
point par point car combien seraient morts pour suivre le chemin du sacrifice!
Mais poussons une court instant sur le pénible de voir un Père demander à son fils de mourir? (chez-nous)

Restons dans les mots, le profond qui erre nos sentiments et suivons le guide restant ouvert à tous!
ce brin de sagesse vivant dans l'éducation reçue et la grâce d'avoir en nous certaines tendances d'approfondir
les actes et le pourquoi l'amour s'élève si haut pour le rencontrer!

L'espérance est le secours le plus juste pour chacun,
à la taille de tous pour retrouver l'éclat du vie lumières!

Merci à toi pour la profondeur de tes pensées qui rejoint les nôtres
chacun à sa taille, à ses attentes, un tout comme dit Zuc dans
l'intimité de chacun! "une bougie entre pour lumière!
Tout en révérence le respect baigne tous!

Bises, Poly
 
Dernière édition: