Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

L'injustice - Je porte plainte.

Zaholitaa

Nouveau poète
#1
Je ne peux que rire devant cette nouvelle technologie qui est internet. Ou plutôt devrais-je dire, devant ces gens qui utilisent internet. J'ai vu beaucoup de choses. De belles photos, comme de mauvaises. J'ai vu, lu et relu de nombreux textes. Plus ou moins bons les un que les autres. Mais écrire apporte tellement à chacun.
Alors, voilà, je porte plainte entre ces mots contre ces gens qui s'approprient les textes des autres. Ne me demandez pas comment peuvent-ils faire ça, moi même je ne le sais pas. Comment peuvent-ils vouler en un seul copié/collé des tonnes et des tonnes de sentiments. Des instants personnels, des prénoms gravés dans nos têtes. Je ne sais pas. Chacun a sa propre plume et je crois qu'il est capable d'exprimer de son mieux ce qu'il pense, ce qu'il ressent, ce qu'il combat pourquoi et comment. Il n'y a pas de mieux à avoir ou non. Juste du Coeur et du respect. Pas de l'hypocrisie comme je vois de plus en plus aujourd'hui.
J'aime que beaucoup de personnes lisent mes textes. Parce que c'est plaisant & que j'aime bien avoir différents avis. Mais si c'est pour que des gens venant de je ne sais où prennent mes textes et ont le culot de dire que ce sont eux qui les ont écrit, alors là, je dis : NON.
C'est bien beau la technologie moderne, internet et tout ça, mais nous ne sommes pas protégés. Et ces quelques mots peuvent faire le tour de la terre en quelques minutes.