Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

L'indifférence

Matthale

Webmaster
Membre du personnel
#1
Il faut aussi malheureusement se rendre compte, que si de tels drames arrivent, c'est aussi par manque de connaissance, au singulier, la connaissance; Alors se plaindre aujourd'hui que des faits atroces se produisent, c'est éclairé, certe. Cependant, il faut aussi que ce système se remette en question, ce n'est même plus une question d'acceptation, mais de survie de la race humaine.

Vous n'êtes pas sans savoir, que à plus ou moins long terme il s'agit de la destruction, tout d'abord de ce qui nous entoure, mais ensuite nous même.
Je sais que nous ne sommes que la masse la plus souffrante et forcément la plus éprouvée et la plus expérimentée des diverses sociétés. ceux qui voient tous les jours des morts et des abominations.
Alors on fait quoi à part des rassemblements où tout le monde se déstresse un bon coup et youpi, c'est reparti jusqu'à l'année prochaine. Super.
Et l'année d'après on recommence? tant que la terre tourne? désolé on a pas le temps de faire mumuse.
Même si ce sont de très très bonnes initiatives, ça change quoi concrètement?


Si nos soit disant bien pensant gouvernants continue ainsi, à se remplir les poches, à construire mille villas et mille piscines (je grossis le trait^^). sans même voir plus loin que le capot de leur velsatis, ben on est pas dans la daube, pour être poli.
Vous voyez pas qu'ils s'en foutent complètement de nos manifs? Pacifistes ou syndicales?
Elles ne servent qu'à nous "calmer" un instant, eux ils "savent"


Vraiment personne ne voit la révolution revenir? et dans la pire conjoncture possible
C'est bien le malheur, franchement ça m'arrive à moi je m'en fout, je prend mon sécateur et je fonce dans le tas. Super; sauf que ça concerne la totalité de nos institutions un truc de cette ampleur.
Faut pas se leurrer, continuons à nous rassembler séparément, on vaut rien face à leur "divine" toute puissance.
La démocratie? La république? Où ça? Dans leur coffres forts oui! Dans leurs burlingues de concepteurs d'enrichissement personnel entre puissants ça oui.


Mais que crève l'africain ou torturé soit l'arabe et le thaï, c'est le dernier de leurs soucis, bien après le grammage de caviar dans leur assiette
( des fois que ça soit pas du pur et qu'ils le paient trop cher).


Enfin bref, de toute façon le changement est en cours, qu'il passe par les bras, le coeur ou le corps, je m'en tape tant que change ce que je n'accepte pas et que je n'accepterais jamais, à savoir, l'injustice financière, l'injustice fiscale (comment ça c'est pareil? ) l'injustice de la misère (c'est encore pareil? décidément ) les guerres de religions, bref, tout le mal qui ressort de l'homme, et de ses besoins bassement mercantiles et matérialistes.
Enfin bref, profitons du net pour réformer la commune, mais malheureusement ça ne se passera pas différemment que y a deux cents ans, (Napoléon, conquêtes pour sa gueule, utilisation du peuple à son profit) bref, ça vous fait penser à rien? Même sous couvert démocratique? pas besoin d'être devin pour voir la gueule du loup s'ouvrir lentement sur nous. On va attendre simplement que nos gosses crèvent de faim et faire la guerre civile, youpi


Donc l'exemple, que dis je, les exemples du passé ne servent à rien. Les études non plus, l'argent ramène tout à soi même, je veux la plus grosse. c'est bien ce que je pensais, la France est en pleine crise pubertére, et quand elle va muer, je veux pas être là. ->
 
Dernière édition:

iboujo

Maître Poète
#2
Muer est utile..
la mue est un rituel inébranlable..cf le monde animal
nous en faisons parti

les voies ! sont bien plus belles ,bien plus assurées.. après !
jojo
 

Matthale

Webmaster
Membre du personnel
#3
Fais un calcul rapide entre notre vision et celles d'animaux qui vivent cinq à six fois plus vite que nous. Le monde évolue et nous ne nous adaptons pas. Les hommes veulent depuis l'ère industrielle que le monde s'adapte à l'homme. Une synergie utopique et irréaliste.