Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Le théâtre de la vie

hamdane

Maître Poète
#1
Il faut informer le mal que tôt tard le bien arrivera à le vaincre.
Le plaisir associé en complicité avec la jouissance a pu provoquer l'orgasme pour l'allumer en feu, il a pu atteindre l'obsession. Mais les pompiers de l'âme, ceux de la foi, et la croyance, sous le contrôle et la direction de la sagesse ont pu garce à leurs forces spirituelles éteindre ce malheur. Les cendres balayées par les vents de la mémoire se sont dispersées dans l'espace du temps, pour être oubliées et transformées en engrais nutritifs destinés aux plantes de la foi, et le mysticisme.
La joie, le désir, le sentiment et ses frères l'amour et l'amitié, tous, se sont fait embellir ce jour pour accueillir le bonheur, car il est souvent absent pour les malheureux, trop sollicité il n'est pas à la portée de tous. Il n'est pas disponible comme le pensent certains, ou il est adultéré par l'argent artificiellement pour pouvoir profiter de ce qui ressemble appartenir à ses plaisirs.
Il n'est pas normal que la haine, l'arrogance, et tous les autres amis de l'égocentrisme et L'égoïsme puissent cultiver dans les champs de la paix, de la joie et du bien-être, car tous ce que produisent leurs semences, n'est que souffrances et malheurs, fruits connus trop amers et toxiques pour les esprits naïfs.
Souvent le courage et la volonté se coalisent avec leurs confrères, la force et la patience pour voyager dans le monde des endiablés, comme volontaires au fin d'y planter les bonnes semences, espérant cultiver la bonne la foi. Les âmes éveillées se font embellir avec un habit interne, tandis que les faibles malhonnêtes, hypocrites se font embellir extérieurement afin de tromper les fidèles.
L'absurdité qui n'arrête pas de provoquer l'intelligence pour se vanter, car comptant sur l'aide de la vanité elle essaye de surpasser l'humilité pour démontrer que l'intelligence n'est pas en mesure de l'égaler. Par contre l'intelligence semble totalement les ignorer pour préserver ses facultés et les mettre au service du bien-être, ce qui a fait dessiner sur les lèvres de la sagesse un beau sourire.
Les forces du mal associées avec les agents de la souffrance, le malheur, l'agressivité, la folie, le mensonge, la trahison, veulent conquérir les terres de la paix, de la quiétude, de l'amour, de la joie, et du bonheur, ils se sont butés sur la résistance du courage, et la foi, deux puissances indestructibles. Ils ont compris que les terrains de la paix et de l'amour resteront irréprochables et des éternels lieux producteurs de la bonne graines et de la bonne semence pour préserver les générations futures. Les microbes s'introduisent dans ces terrains pour devenir des ferments dangereux, provocant, les malformations handicapantes aux esprits qui viennent de naitre. Ils seront protégés effectivement par des traitements instantanés par la conscience qui habite ces lieux comme des anges gardiens.
 

nacy

Maître Poète
#2
Chacun de nous a un rôle à jouer dans cette pièce de théâtre ,certains ont le bon d'autres le mauvais .
Pour vivre le bonheur ,l'homme est prêt à tout faire ,malheureusement ,la plupart du temps ,il cause du mal à son frère , à ses proches juste parce qu'il est égoïste et ne pense qu'à lui -même.
Merci pour ce partage très fructueux .
Que Dieu nous protège de ces gens malades ,amis du mal .
Nacy
 

zuc

Le chat noir
Membre du personnel
#3
je n'ai qu'une seule religion l'Amour, la Paix, la joie, bon ça en fait plusieurs donc en gros la VIE et pour cela pas besoins de croire en dieu,
pour ce qui est du mal, la vie n'est pas toujours rose, le mal est en l'homme comme le bien et si certain en jouent plus que d'autre on ne sait leurs histoires on ne connait leurs vies, et les tourments de l'esprit ne se résument pas qu'en une conception religieuse "dieu et le diable" l'être humain est bien plus complexe que ça
et si certains sont plus forts d'autres sont plus faibles pour céder à ces instincts, que l'on soit croyant ou non le tout est d'œuvrer pour la paix et de donner sans compter sans juger et ne pas suivre les "pensées uniques"