Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Le mariage...

maroc59

Maître Poète
#1
Se marier dans notre communauté, c’est devenu pire que Koh Lanta… SoubhanAllah!

Entre les conflits de nationalité ou d’origine, les frères qui veulent une fille de 18 ans alors qu’ils en ont 42, ceux qui n’acceptent une soeur que si elle fait entre 50 et 60 kg (si si je vous jure, on me l’a raconté récemment), qui pinaillent sur des détails après 72 mouqabalat, qui ne supportent pas d’être contredits (c’est-à-dire, qui cherchent une femme des années 50 qui n’a pas son mot à dire et qui dit oui à tout), qui ne veulent même pas entendre parler de femme divorcée ou de femme avec enfant (relire la sira du Prophète ne serait peut-être pas du luxe), et qui, toujours célibataire à 42 ans, finissent par dire que toutes les femmes sont nulles et mal élevées.

Les soeurs qui veulent Brad Pitt en sarouel, une dot digne de Rania de Jordanie, un type musclé mais tendre, viril mais super sensible, qui a bac+18 et un compte épargne-logement, qui ne supportent pas qu’on leur fasse des rappels sur les devoirs de l’épouse mais qui connaissent par coeur la liste de leurs droits, qui rejettent un type bien sous tout rapport parce qu’il a les cheveux trop crépus, ou la bedaine un peu trop flasque, qui exigent de vivre à Paris dans un F12 mais n’ont pas un kopeck, et qui, toujours célibataire à 42 ans, finissent par dire que tous les hommes sont nuls et mal élevés.

C’est vrai que les conditions sont difficiles de nos jours, que lorsqu’on veut respecter la sunna et trouver sa moitié, c’est le parcours du combattant, mais je crois aussi qu’il y a un problème de compréhension sur ce qu’est vraiment le mariage, et ce qu’est vraiment l’amour.

Un manque d’éducation, de conscience, sans doute, mais aussi et surtout un manque de spiritualité car lorsqu’on parvient à voir l’autre avec son coeur plutôt qu’avec son égo, alors l’amour devient aussi naturel que la Foi. Il se travaille bien sûr, il s’entretient, mais il repose sur une base tellement solide que rien ne peut le détruire si ce n’est la volonté d’Allah.

Qu’Allah nous accorde des amours sincères, dans nos relations conjugales, fraternelles et familiales, et nous guide de Sa sagesse et de Sa lumière. Amin
Qu’Il facilite toutes celles et tous ceux qui souhaitent se marier ! Amin
 

maroc59

Maître Poète
#2
je suis contente de t'entendre dire tout cela
ma fille a épousé un homme de là-bas dont elle a eu un enfant
tous ses quatre autres enfants ont épousé l'autre famille dont ils ont des enfants
je n'ai pas le droit de les voir même en photo ni mes petits enfants
donc j'ai douze descendants qui ignorent mon existence
les filles sont voilées etc
et quand je raconte cela on me traite de raciste! qui est raciste ?
qu'ai-je commis envers ces gens pour qu'on m'enlève mes enfants ?
je suis seule,j'ai élevé les petits enfants et terminé
une partie vit là-bas je crois je ne sais où; je n'ai ni adresse ni rien
Courage.