Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Larousse 2020...

maroc59

Maître Poète
#1
La joie est un instant, il faut savoir l’extraire…47

Education : n.f. On doit écouter Macron, c’est lui qui décide dorénavant quand tu sors, ce que tu manges, comment tu t’habilles, comment tu éduques tes enfants, si tu travailles, qui planifies ton programme de la journée jour après jour, qui aimer et celui qui désobéis c’est la case prison ! Vu qu’on est déjà emprisonnée chez nous avec quelques permissions de sortie comme une personne avec un bracelet électronique la prison perso ça ne nous fait pas peur !

Au bout de ma vie : expr. Prends tout son sens 2020 est une année riche en surprise pas vie sentimentale, plus vie sociale, plus de vie familiale. L’année commence super bien pour moi !

BFM TV : n.pr. La santé est précieuse pour la protéger, il faut s’informer !

Un jour sans fin : expr. Les jours se ressemblent et sont interminables ! Qui connait la date de fin du confinement ? J'en peux plus !

Situation amoureuse : n.f. A la recherche du prince charmant ! Cependant, dehors il n’y a pas grand monde ! Putain de confinement de merde !

Anapérophobie : n.f. Peur de ne plus avoir d’apéro.

Coronavirus : n.pr. Dr House résoudrait cette merde en un seul épisode !

Obscurité : n.f. La nuit quand l’insomnie frappe, je promène l’araignée que j’ai au plafond.

Boulet proof : adj. Conçu pour résister aux relou.

Confinement : n.m. La situation est stable comme les chiottes du TGV.

Amour : n.m. A tous ceux qui attendent le grand coup de foudre. Je vous conseille de mettre vos doigts directement dans la prise, ce sera moins douloureux !

Situation amoureuse : n.f. Apprendre à lâcher (un peu) prise.

Confiner : v. Je vais cueillir les gariguettes !

Eclairage : n.m. La lune est sûrement habitée, la preuve, il y a de la lumière tous les soir !

Virus : n.m. Les médecins déclarent qu’une perte de l’odorat serait l’un des symptômes du Covid-19. Je viens de péter, pour moi tout va bien !

Confinement : n.m. Je ne sais même plus quel jour on est car pour moi c’est tous les jours dimanche !

Rubrique nécrologique : n.f. Pour bien plomber ta journée, commence-la avec BFM TV. Ils t’informeront du nombre de décès de la vielle à cause du covid-19.

Macronavirus : n.pr. Le mec s’est cru au César avec ses remerciement. Il a oublié de remercier sa famille lors de son discours de mercredi soir !

Coronavirus : n.pr. Gel hydroalcoolique et masques sont des trésors de guerre !

Sortir : v. A la fin du confinement, on pourra se répartir en plusieurs équipes : les alcooliques, les dépressifs, les addicts aux sport ou aux ménages et les sociopathes. Certains comme moi cumuleront le tout !

Fête : n.f. Le soir où Macron va annoncer la fin du confinement ça va crier comme un soir de coupe du monde dans les rues et les balcons, j’ai hâte !

Fatigue : n.f. ça devrait être un motif d’absence valable pour ne pas aller taffer !

Covid-19 : n.pr. Trop cool, tous les jours c’est dimanche !

Achat de première nécessité : n.m. Ma liste de courses indispensable pour mon confinement Kinder, Haribo, Caprisun, Haagen dazs, Chuppa chups, Côte d’or, Lays, mojito sans alcool, vernis, rouge à lèvre, mascara et la liste n’est pas encore fini !

Google map : n.pr. Les gens qui se sont pris de passion pour le jogging alors que d’habitude, ils passent leur vie dans les bars avec tes potes Gégé et Raymond. On vous voit !

Shopping : n.m. Grâce aux confinement les enfants sont interdit d’aller dans les magasins. Le bon côté c’est qu’il n’y a plus d’enfants capricieux dans les supermarchés.

Sortir : v. Quand tout ça serait terminé, si vous pouviez continuer à rester 1 ou 2 mètres de moi ce serait parfait, merci !

Constat : n.m. Pendant que l’humanité suffoque, la Terre respire enfin !

Confinement : n.m. Ce n’est pas en broyant du noir que l’on fabrique de la lumière !

Confiner : v. Mieux vaut rester temporairement entre 4 murs que définitivement entre 4 planches !

Khô-Lanta : n.pr. Quand on te choisit pour aller faire les courses pour toute la famille en période de quarantaine.

Yoga : n.m. Les filles avec le confinement, c’est le moment de faire une grande introspection sur vous-même et de reconnaître que vous êtes de grosses connasses !

SMS : n.m. Et si on profitait du confinement pour apprendre à écrire correctement français !

Situation amoureuse : n.f. Hâte de me réveiller de ce cauchemar de merde dans les bras d’un beau mec riche et avec la jeunesse éternelle !

Devoir de maths : n.m. Mais c’est super, tu vérifies le résultat en multipliant le quotient par le diviseur puis tu ajoutes au produit le reste et on obtient le dividende ! A chacun ses compétences !

Pendant ce temps à Rome : expr. Corona ! Pandamia ! Pludpécus ! Venez les gars de continuitépadagogix corporatum qui viennent d’arriver.

Don de sang : n.m. J’ai voulut en donner aujourd’hui, plus jamais ! Trop de questions stupides : « c’est le sang de qui ? Où est-ce que vous l’avez pris ? Pourquoi, il est dans un seau ? etc. » Comme je le disait trop de questions stupides !

Portable : n.m. J’ai balancé mon téléphone par la fenêtre en mode avion, ça ne marche pas ! Je vous le confirme !

Syndicat national des psychiatres : n.m. Cher citoyens, étant donné que nous sommes inondés d’appels. Nous vous informons que durant la période de quarantaine, il est tout à fait normal de parler aux murs, aux plantes, et autres pots. Veuillez nous contacter uniquement s’ils vous répondent.
 

kinkin

Maître Poète
#3
Bfm a la pointe de l'info si tu n'as pas le moral ne regarde surtout pas la chaîne combien de déprimés passent en mode dépressifs rien qu'en regardant cette chaîne info bravo amicalement Kinkin