Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La théorie des joues rouges (gilets jaunes) selon Pépère le chat du poète.

#1
- Non est-ce possible, François me Twitte pour me dire qu'il désire un nouveau scooter et nouvel appartement. Qu'est-ce qu'il lui arrive, c'est un grave problème que nous tenons là. Pourquoi tout le monde est dans cet état qui ressemble à un état de coma transitoire, une sorte de frénésie collective avez vous une idée Pépère ?
- J'ai une petite idée sur le problème. Un jour sur ma commune, nous avons eu une invasion comme ça. Tout à commencé un matin. Mon soûlard avait décidé de faire des crêpes. Il s'en va à Sancoins et me dit, Pépère garde le chalet et prépare le harnais au cas où. Inutile de vous dire qu'il est revenu trois heures après. Il avait été à l'auberge des moines pour picoler avec sa soûlarde. D'ailleurs, j'ai été étonné, car ils sont revenus en Dacia alors qu'il était parti avec ma Chatlauréanne. Je me suis dit, ce coup-ci, mon loulou, ta voiture est fichue. En fait, il avait mit du vin dans le réservoir et ma pauvre Chatlauréanne était ivre et le salopard l'a fait arrêter par les collègues de sa soûlarde. Donc, il commence la préparation pour ses crêpes. Il comptait mettre dedans du rhum, mais sa comparse l'avait déjà bu. Il pense à une chose. Figurez-vous qu'il avait mis un jour dans un fût à whisky des déchets d'uranium. Je me suis dit, ce coup-ci, mon loulou, ta voiture est fichue. Donc, il se dit mettons du whisky. Il fait ensuite ses crêpes. Oui un jour où il était bourré, je m'en souviens, c'est le jour où j'ai monté le char que les Jordaniens ont récupéré le lendemain, bref. Une fois les crêpes finies, justes au-dessus, il y avait un nuage violet et vert. Oui, il était à l'extérieur et non dans son gourbi. Donc, il a mangé les crêpes irradiées à l'uranium avec sa comparse et ils ont fini tous les deux avec des dents rouges et les cheveux orange fluorescent. Le soir, le nuage était devenu rose fluorescent et un coup de vent l'a emmené. Non loin de la commune de mon soûlard sur un village qui s'appelle Dun Sur Auron un groupe de personnes étaient dehors et faisaient un barbecue pour fêter le départ de l'un d'eux. Le nuage est arrivé juste au-dessus du barbecue quand une fine ondée est arrivée. Du coup, le barbecue a ramassé les émanations des crêpes à l'uranium de mon soûlard. Tout le monde l'a ingéré en mangeant le barbecue. Le lendemain, tout le monde était reparti à son poste. C'était un établissement de santé publique. Dans l'après-midi, tout le personnel s'est mis à faire des choses bizarres et ils ont fini par laisser sortir tous les malades. C'est ainsi qu'ils ont pris un car avec un des soignants et sont venus dans la commune de mon soûlard avec les mains peintes en violet. C'est ainsi que la commune a été envahie par soixante-dix aliénés qui s'étaient évadés de l'établissement psychiatrique que les gardiens drogués aux émanations de crêpes irradiées avaient laissé sortir. Nous devrions voir si nous ne trouvons pas un asile qui se serait vidé. Nous aurions déjà réglé le problème des joues rouge.
Le président répondit à Pépère.
- Sans rhétorique pompeuse, je vous dirais Pépère m'en faisant le démiurge auprès de ceux qui vous raillent, que vous êtes Démosthène mon cher, un véritable génie même.