Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Je n'y suis pas allée

thesmile

Maître Poète
#1
"Je n'y suis pas allée...Je suis passée pour un monstre, sans cœur, sans âme, sans émotion aucune...C'est tellement mal me connaitre, moi qui me laisse submerger d'un effleurement...

Ils ne savaient pas nos rapports, notre lien, ils ne savaient rien de nos échanges, de notre savoir, de nos promesses et de nos confidences; ils étaient ignorants de tout cela...

Ils ont, comme à leur habitude, jugé; la situation et les protagonistes, en l’occurrence ce jour-là, j'étais la seule puisque l'autre était dans un cercueil; et ils ont annoncé d'une arrogance immonde que je brillais par mon absence; que sans doute elle n'était pas si importante pour moi puisque je n'avais pas cru bon d'être là pour ce dernier hommage que tous ensemble ils lui rendaient.

Bande d'hypocrites!!!! Vous taisez ce qui vous arrange, pourquoi donc ne dites vous pas tout ce qui est sorti de votre bouche par moment, pourquoi ne mettez vous pas sur le tapis vos excuses pour toutes les fois où VOUS lui avez manqué de respect!!!!!

Les absents ont toujours tort parait-il, encore un dicton qui sert d 'excuse!!!

Pauvres de vous, si vous saviez...VOUS lui rendez un dernier hommage et vous verserez quelques larmes pour la forme, je vous connais!! Parce que pour vous, elle est enterrée donc elle est morte...

Je ne considère pas devoir lui rendre un dernier hommage puisque rien n'est fini entre nous, et d'ailleurs, je ne suis pas au premier que je lui rend à la différence que moi, contrairement à vous, je n'ai pas attendu que son cœur s'arrête pour en faire et si elle pouvait, elle vous le direz!!

Elle sourit de mon absence car elle sait pourquoi elle a lieu, ce sont des choses que vous ne pouvez pas comprendre, qui de plus ne vous regarde pas et qui de toute manière vous dépasserez.

Et demain, lorsque VOUS aurez repris votre petite vie, lorsque vous jouerez aux rapiats à tenter de récupérer tel objet ou tel vêtement qui lui appartenait, elle et moi passeront notre journée ensemble et elle serrera fort ma main lorsque je lui dirais "je n'y suis pas allée"..."


The Smile


 

thesmile

Maître Poète
#4
Les gens sont vraiment cons quand ils s'y mettent à croire qu'ils se complaisent dans leur connerie.

Désolé, je suis en mode un peu con aujourd'hui et ton écrit me parle beaucoup.

Bises de soutien Thesmile :)
Le mode "un peu con" t'inspire de bels écrits ;) Heureuse si mon écrit t'a parlé ce soir :) Ne soit pas désolée, ton petit grain de folie a ses quarts d'heure je connais ne t'en fais pas :)
Merci beaucoup Phoebe, bises en retour!
 

LUZE

Animatrice
#5
ah l'hypocrisie des enterrements , quelle rigolade !
voir les larmes versées sur quelqu'un dont ils ne s'occupaient pas,
qu'ils n'allaient jamais voir !

et ça vient pleurer quand ils sont morts des larmes de crocodile" pour faire bien "

ça fait gerber !!
bravo pour ton texte
approuvé à 200 %
 

thesmile

Maître Poète
#7
ah l'hypocrisie des enterrements , quelle rigolade !
voir les larmes versées sur quelqu'un dont ils ne s'occupaient pas,
qu'ils n'allaient jamais voir !

et ça vient pleurer quand ils sont morts des larmes de crocodile" pour faire bien "

ça fait gerber !!
bravo pour ton texte
approuvé à 200 %
Merci bien de ton ressenti!!