Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Je me souviens.

oceane09

Maître Poète
#1
Je me souviens, je m'exaltais pour un rien, je riais aux éclats quand la vie me caressait et je pleurais ouvertement lorsqu'elle me frappait.
Je me souviens, j'étais mon propre pilier central. Mes proches m'aidaient à me tenir mais le plus important reposait sur moi seule.
Je me souviens combien j'aimais le monde, combien je vous aimais tous. Chaque rencontre, chacun de vos regards et de vos sourires me réchauffaient le cœur et je trouvais en chacun de vous ce que vous même vous ne voyez pas.
Je me souviens quand je pleurais le monde, quand je criais haut et fort ma colère et ma tristesse car l'Homme est injuste.
Je me souviens, quand j'étais votre dernier espoir. Dans les lieux les plus sombres de votre cœur j'apparaissais telle la lueur d'une bougie dans la nuit. Ce n'était pas éblouissant mais c’était assez pour vous guider.
Et surtout, je me souviens combien je rêvais d'amour. Il semblait si beau et incroyable. Il n'y avait pour moi rien à envier aux autres si on avait l'amour.

Puis un jour mon chemin a croisé le tien et tout a basculé.

Aujourd'hui, je n'ai plus rien à montrer et l'extériorisation de mes sentiments me semble futile et illégitime. Pourquoi ? Tu as rendu mon cœur inapte à ressentir autre chose qu'un immense vide.
Aujourd'hui, je n'ai plus de pilier et je me suis écroulée. Pourquoi ? Par amour je t'avais aveuglement confié ce rôle. Tu m'as chargé de chagrin et de peine puis tu t'en es allé en laissant peser sur moi le poids de tes erreurs.
Aujourd'hui, je ne vois plus que le noir de chaque personne et ils apparaissent à mes yeux comme des monstres. Pourquoi ? J'ai essayé de trouver en toi le meilleur, ce qui fait que je t'ai aimé. Mais je n'ai rien trouvé. Tu m'as encouragé à chercher jusqu'à l’épuisement tout en sachant que ma quête était vaine.
Aujourd'hui, je n'arrive plus à pleurer et l'indifférence s'est emparée de moi. Pourquoi ? J'ai versé une infinité de larmes pour pleurer cet amour que tu me refusais. Tu as laissé mon cœur s'assécher, tu omettais de mettre fin à mes espoirs mort nés, tu les poussais.
Aujourd'hui, je n'ai plus de joie de vivre à offrir et de gaieté à faire naître. Pourquoi ? Tu m'as tué à petit feu. Ce fut une longue agonie mais j'ai fini par mourir. Mon âme a pris peur et a fui ce tourbillon de douleur qui me rongeait.
Enfin, aujourd’hui je ne veux plus aimer. Pourquoi ? Je ne comprends pas comment le plus beau sentiment au monde peut devenir bourreau. Je ne comprends pas comment je peux t'aimer alors qu'à chaque seconde mon corps se glace de douleur à ton souvenir. Et surtout, je ne comprends pas comment je fais pour penser que l'amour est toujours quelque chose de magnifique.
 

Polymnie2

Maître Poète
#4
Et surtout, je ne comprends pas comment je fais pour penser que l'amour est toujours quelque chose de magnifique.

Parce que l'amour t'habite toujours!
Tu lui a fermé, par ce chagrin, ta porte!
Fais le défi de rayer cet état qui te ronge
et t'empêche de vivre, sauf les yeux clos!
Tu entretiens un air irrespirable!

Ouvre les fenêtres et ta porte!
Sors et invite, anime ta vie
tu verras de nouveaux liens te retenir
pour que tu les retiennent aussi!

Espérance est à entretenir, ne l'oublie jamais!

Bon courage amicalement, Polymnie2
 

legamin

Maître Poète
#5
Oui l'amour peut faire souffrir alors on se bâtit des murs, une forteresse impénétrable pour se protéger mais on ne vit plus ! On survit
Ce qui ne vous tue pas, vous rends plus fort, vous avez encore le souvenir de ce que vous étiez avant et vous êtes toujours comme ça, vous le cachez simplement. Ne cherchez pas l'aide d'un autre, la solution est en vous, ouvrez vous, allez vers les autres et l'aide viendra d'elle même, c'est votre force qui vous fera oublier ce faux pas sur le chemin de votre vie.
Continuez d'écrire, ça peut soulager mais surtout ouvrez vous.
Merci pour ce partage de peine, je vous envoie de l'amitié pour les ondes positives.