• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Il me faut vous avouer

thesmile

Maître Poète
#1

" Monsieur, je dois vous avouer que j'ai une appréhension sur le devenir de nos échanges.

Je ne serais vous dire pour quelle raison exacte, en fait...il y en a sans doute plusieurs.

J'ose espérer que votre ouverture d'esprit est d'une grandeur assez clémente et également que vous ne serez nullement réfractaire aux sujets abordables abordés; je souhaite que nous puissions discuter aisément et sans un semblant de braquage.

...

J'ai le teint niféine Monsieur; en l'espace d'un an le temps m'en aspire dix...Mais ce n'est pas ce vieillissement, quel qu'il soit que je crains...Comme les braves gens mettent des voilages à leurs fenêtres histoire de briser la vue, notre lien se voudra dévoilage pour une mise à nue.

J'espère encore Monsieur, sur un certain nombre de choses dans certains nombres de domaines mais il y en a aussi d'où mon espérance s'est définitivement détruite...évaporée.

A force d'en rêver, combien on finit par en crever?? Accélérant ainsi leur propre éphémèrité...

...

A votre guise, Monsieur, je ne vous demande qu'une chose : le respect mutuel de nos différences réciproques; parce que je sais Monsieur que vous avez conscience que cela n'est que richesse lorsque l'on connait la vraie notion du mot : "valeur".

Monsieur, j'ai hâte autant que j'appréhende mais l'excitation en mon fort intérieur se remarque aux tremblements de mon chemisier que mon coeur doucement fait palpiter... "


The Smile