Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Hummm...,

S

solleïllä

Guest
#4
Responsable de «90% de la déforestation en Malaisie»

La fondation Nicolas Hulot est catégorique. Présente dans la composition de près d'un produit alimentaire sur dix vendus en Europe, l'huile de palme serait responsable de «90% de la déforestation en Malaisie» et de la destruction «d'un tiers de la forêt primaire de Bornéo sur les vingt dernières années.» Ce sont ces résultats qu'a souhaité mettre en valeur la ministre de l'Écologie à quelques mois du sommet mondial sur l'environnement. Car les conséquences écologiques de l'utilisation massive de l'huile de palme sont souvent décriées. En 2010, les Amis de la Terredressaient le constat qu'en Indonésie, «toutes les 10 secondes, une superficie de forêt équivalente à un terrain de football» disparaissait.

Les palmiers à huile ont progressivement remplacé les forêts d'Afrique centrale et de l'Asie du sud, touchant ainsi à la bio diversité. Dans un ouvrage intitulé «Le scandale des singes pour l'huile», les Amis de la Terre avancaient même que d'ici 12 ans, le commerce grandissant de l'huile de palme pourrait provoquer l'extinction des seuls grands singes d'Asie.

En réponse, l'entreprise italienne Ferrero a défendu son produit phare au coeur de la polémique (356.000 tonnes par an de Nutella). Une charte pour une «huile de palme durable» a même été signée en novembre 2013 par le groupe. Il revendique depuis travailler avec de l'huile certifiée RSPO (une certification durable), un label qui s'engage à appliquer des standards éthiques, sociaux et environnementaux. Ferrero avait annoncé son objectif «d'atteindre 100% d'huile de palme durable d'ici 2015 tout en oeuvrant pour mettre en place des systèmes de traçabilité certifiés en maintenant son soutien à l'objectif «Zéro Déforestation». Il affirme également vouloir «d'ici 2020 que le cacao et les noisettes soient également couverts à 100% par une filière durable». Sur ce point, même si un travail de fond devra être engagé, le souhait de Ségolène Royal va dans le sens d'une défense de l'environnement.

Merci Nutella M. ....
 
S

solleïllä

Guest
#5
Bien sur la réponse Ferrero est un mensonge pour les dégénèrés conditionnés au bfmtv première chaîne de désinformation nationale aussi débile que tf1 w9 m6
 
#9



Humm..., Une tartine
Au coulis de chocolat
Délice du palais



Leo





Afficher la pièce jointe 7175




Mais enfin Léo t'as tout faux là ! LOL ! :D

NUTELLA OUI , Miam miam ! !
mais enfin justement aujourd'hui ....
Nutella oui
mais pas sur une tartine , enfin ? :)
nous sommes le jour de la chandeleur .... ! !


Donc sur des CREPES , enfin quoi Léo ! LOL :D

En voyant la photo de ce pot nutella je pensais vraiment que tu étais à fond ds la chandeleur et les crêpes , même pas !

Je m'en vais en faire quelques-unes , histoire de marquer le coup
Mon ingrédient préféré pour les napper , depuis que je connais , la gelée de cidre , soit nature soit au calvados , sublime sur des crêpes chaudes !
mais c'est artisanal , régional et dur à trouver , seulement sur les marchés artisanaux ou chez le producteur !

Bonne chandeleur à toutes et tous !

bonne dégustation de crêpes
(allez Léo , range ta tartine , demain oui , mais pas aujourd'hui !)
bises amicales
Eve
 

zuc

Le chat noir
Membre du personnel
#10
bande de gourmand,
c'est encore meilleur avec ça "lol"
c'est marrant ils n'appellent plus ça crème chantilly mais crème onctueuse ou crème fouettée ça fait moins peur aux chasseurs de calories
crème chantilly.jpg