Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Gnakhassicratie

Fantamady

Nouveau poète
#1
On peut tuer sur l’Axe, séquestrer au Fouta, maltraiter les Peulhs, emprisonnés des Guinéens dont le seul mal est d’avoir revendiquer. On sait dorénavant que chaque prétention sera réprimée de la plus mauvaise manière et quelque soit la zone où elle se tiendra.
Le guinéen doit savoir que cette lutte doit être commune et non communautaire !
Qu’accepter un troisième mandat serait un grand recule pour sa jeune démocratie !
Que toute personne à le droit de vivre !
Que les coupables doivent être punis !

Le seul point commun qu’on peut prendre chez les hommes politiques en Guinée, c’est bien sûr leur fédération, car même avec leurs discours remplis d’animosités, on ne les verra jamais se crever les yeux entre eux.
Je me demande donc pourquoi les citoyens préfèrent se résigner contre les politiciens et s’entretuer pour ces faquins que s’empresser des problèmes des seins?

La force et le courage doivent être donner à tout les guinéens pour qu’ils puissent se blinder face à ce qui s’annonce pour les années avenir, de l’antre profond qu’est dégoûtant, pour affronter les misères continuelles imposées par un groupuscule d’agioteurs auquel il faudra tenir tête, à défaut de se révolter pour juste réclamer le partage équitable des resources dont possède le pays, on pourra continuer à pleurer l’inconscience de certains guinéens pour le sort qu’ils souhaitent réserver à leur progéniture !

Il y’a la démocratie à réveiller lorsqu’elle dort, le régime où le peuple est censé exercer sa souveraineté, le bonheur à puiser dans les ressources du pays malgré qu’ils fassent des promesses du partage équitable de ces ressources, des régimes démocratiques dont les cadres préfèrent entretenir le système du chacun pour sa soi et voudraient d’ailleurs voir perdurer parce qu’ils leur garantiraient leur devenir économique...ma perception de la démocratie en Guinée