Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Fleur de Fée

#1
Fleur de Fée

Au petit matin d'été, petite Fée dorée s'éveilla au creux de sa rose éternelle. Elle s'étira, poussa des petits cris pour éclaircir sa douce voix. Le corps encore recouvert d'un pétale de rose, pétale qu'elle ne tarda pas à soulever, puis s'éleva.
Mais très vite, elle s'écria: haou! Il fait froid, ce matin! Alors elle attrapa son joli voile bleu, sa jupe noire et ainsi partit se rafraîchir le visage par une petite source d'eau douce, créée d'une rosée matinale bien claire et bien fraîche.
Enfin la journée peut commencer. En ce jour d'été, il fait beau, et l'air se réchauffe peu à peu. Petite Fée dorée virevolte parmi d'autres fées, et on peut y entendre mille bonjours, tant il y a de fées en ce monde.
La journée continue et petite fée dorée répend sa poudre d'or sur chaque fleur et fruit pour y embellir son jardin salé, sucré, mais surtout sacré, et bien gardé secrètement le pays des Fées de Tisfantoilis.
Dans ce pays fantastique, Licornes et autres Phénix sont là pour assurer une protection sans failles. D'ailleurs, en évoquant Phénix, il y en a un qui s'appelle Coeur Bleu, c'est un fervent défenseur de la paix entre le monde de Tisfantoilis et la Terre.
Alors petite fée dorée peut tranquillement poursuivre sa journée dans une insouciance sans fin, elle sourit, danse, sautille, et dessine de très jolis mots dans le ciel bleu azur de Tisfantoilis.
Au crépuscule venu, petite fée dorée se pose enfin, contente de sa journée passée, elle médite sur ce qu'elle a fait de bien aujourd'hui. Les heures passent et la nuit venue, petite fée dorée s'allonge paisiblement sur sa rose éternelle qui lui sert de lit.
Ho!De beaux rêves sont en perspective, car elle contemple les mille milliards d'étoiles brillantes, étoiles célestes formées à l'image même de ses jolis yeux d'amande.
Maintenant petite fée s'est endormi, elle a recouvert son corps nu d'un pétale de rose en guise de couverture. Mais chuuut! Les nuits sont paisibles au pays de Tisfantoilis, là où l'insouciance règne et demeure.
Le lendemain matin, petite fée dorée s'éveille et trouve à côté d'elle une toute petite rose rouge et bleue, c'est une rose pas comme les autres, avec une inscription : "Tu me plais, Petite Fée Dorée".
Elle rougit et sourit en tenant très fort cette rose parfumée en ses mains. Elle se dit aussi : Quelle drôle de rose, je n'en ai jamais vu de comme ça!
Alors la suite, c'est une autre histoire.

La légende de Réâmeur Pucose.
Petite Fée dorée va peu à peu découvrir sa rose offerte par cet inconnu. Elle y passe une journée à contempler sa beauté, sa brillance, sa douceur, son parfum et en y regardant de plus près, elle découvre des écrits sur chacun des pétales.
Alors petite fée dorée se souvient de ses ancêtres qui lui contaient la Légende de la Vallée Perdue, dont il en sortait le nom de Réâmeur Pucose. Légende qui résonne encore dans cette vallée perdue, depuis maintenant huit siècles. A l'époque, petite fée dorée n'avait pas vraiment porté attention à ce qu'on lui contait, car pour elle, le grand amour n'existe pas. Mais pourtant, curieuse de cette rose gravée, elle veut savoir si la légende dit vrai.
Alors elle décide de se rendre sur Terre et plus particulièrement dans la vallée perdue. Une fois arrivée là-bas, elle se pose et médite sur l'étendue d'herbe à perte de vue. Son sixième sens lui ouvre son esprit, ainsi petite fée dorée peut vivre ce qu'a pu faire ce voyageur perdu et en mal d'amour il y a huit siècles, huit ans, huit mois, huit semaines, huit heures, huit minutes.
C'est l'histoire d'un homme du peuple, qui tomba éperdument amoureux d'une princesse, mais bien entendu celle-ci ne pouvait l'aimer malgré tout l'amour qu'elle lui portait, mais elle savait bien que si l'union se faisait, mort s'en suivrait pour tous les deux. Alors notre homme, profondément triste, s'en alla loin de son amour, il marcha 56 jours et se retrouva dans une vallée qu'il ne connaissait pas.
Cette vallée à la forme d'une cuvette, autour de celle-ci il y a la vie, l'eau, l'herbe, les fleurs, les arbres, les animaux... Mais à l'intérieur, il n'y a rien, rien que de la terre.
Alors notre homme s'y posa et s'y sentit bien, car la vision du néant lui réfléchissait son sentiment présent, c'est du moins ce qu'il pensait.
48 heures passèrent, puis il s'ennuyait, alors dans une folie pure, il fit couler son sang sur cette terre aride. C'est là! que les éléments se déchaînèrent, le vent souffla en une tempête tropicale, la pluie tomba telle une mousson australienne, les éclairs frappèrent le sol d'une puissance météoridienne.
Mais notre homme, lui, tenait debout et faisait face à la colère de Cupidon, tout en criant haut et fort: Je vais faire mieux que toi, Ange du Ciel! Regarde mon sang qui coule, c'est tout mon amour qui se répend!
Cupidon lui accorda alors le privilège de créer une façon d'aimer et lui écrivit dans le ciel : Ame Pure votre Coeur Devient Rose. Cela voulait dire que ce qu'il était, il l'offrait à cette vallée perdue qui devint la Vallée de Réâmeur Pucose, là où la vie est, et voici ce qu'il résultat de ce sacrifice: Hommes, femmes en mal d'amour, venez traverser cette vallée perdue. Vous y trouverez les roses éternelles. Sur celles-ci, vous y graverez vos plus belles pensées. Envoyez celle-ci à votre amour, cela sera une belle déclaration. Et n'oubliez pas le sacrifice de ce voyageur, ni ses mots: Puisse votre âme être le foyer de l'amour. Puisse votre pureté être l'eau de votre vie. Puisse votre coeur être rouge d'amour le plus longtemps possible. Puisse votre rose être offerte avec sincérité. Alors là! oui, vous vivrez le grand amour!
Petite fée dorée rouvre les yeux, et réalise que la légende disait vrai.
Mais alors! s'exclama t'elle! Qui m'a envoyé cette rose?
Ca c'est une autre histoire!

Le chemin de rose
Petite Fée Dorée se concentre à présent sur sa rose offerte, et elle lit pétale par pétale les écrits gravés sur celle-ci. Petite Fée Dorée a l'intuition qu'elle trouvera son chemin grâce à cette rose que mènera à cet inconnu.
Alors voici qu'elle peut y lire: Je pense à ma douce. Il y a longtemps que mon regard est posé sur toi. Il y a longtemps que tu me croises, mais tu ne me vois pas. Quand je peux, je dessine des mots dans le ciel de Tisfantoilis. Mais bien souvent, tu dors déjà profondément, et je veille sur toi. Je connais ton jardin fleuri, que de par la nuit. J'aimerais tant le fleurir avec toi le jour. Ne pouvant plus vivre parmi les miens, je m'exile dans la vallée perdue, car j'ai succombé à son appel. Je me suis cachée, Petite Fée Dorée. Et si l'envie te prend de me trouver, alors voici le chemin à suivre, mais! bien sûr, seulement si tu vois qui je suis!
Petite Fée Dorée s'exclama: Mais oui bien sûr! tu es... Coeur Bleu! Et moi qui croyait que c'était toi qui ne me regardait pas! Petit malin!
C'est là que Petite Fée Dorée ouvre le coeur de la rose, là où est inscrit le parcours à suivre:

De là où tu es, tu devras voir un arbre à sept pommes jaunes, et une pomme verte, sur celle-ci, il y a un point noir, dirige-toi face à ce point noir, et marche cent pas sur ta droite. Tu devrais trouver une pierre bleue ancrée dans la montagne, pousse la et une porte s'ouvrira. C'est un tunnel sombre, mais ne t'inquiète pas, il n'y a pas de danger. Au bout de ce tunnel, tu arriveras face à un lac d'eau douce, alors sers-toi de tes ailes, c'est ce que j'ai fait aussi. Sur la rive, attends la nuit et cherche la plus grande étoile, c'est l'étoile de la vie. Dirige-toi sous celle-ci et tu me trouveras en haut d'un baobab. Je t'attends et t'attendrais éternellement s'il le faut. Moi j'y suis, j'y reste et rêve jours et nuits et m'inspire de tes yeux tant regardés.
Petite Fée se met en chemin, elle suit précisément le parcours et finit par trouver Coeur Bleu.
De cette rencontre, on entendit un orage éclater, et de leur union, la Terre se mit à trembler, tel un séisme.
La suite se devine, libre à chacun et chacune d'inventer leur vie, mais ce que je peux dire d'eux, c'est qu'ils se sont pris la main et ne se sont plus jamais quittés, ce mot, jamais, prend tout son sens.

Bastien Méacibre.
Le 15 juin 2008.
 
#2
j'adore les mondes merveilleux et les légendes,ton histoire m'a bcp plu elle m'a permis de m'évader et de rêver alors merci, ça mérite un vote:)