Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Espoir.

#1
J' attendrai que la vie
Te fasse des cadeaux
Parfois je me demande
Si la vie en est un.
J'étais désespérée
Et j'ai même pense,
Que l'amour est un piège
D'où sortent des enfants
Je préfère me taire
Ou m'adresser a Dieu
Afin qu'il nous protège
Sur la terre comme aux cieux.
 
#2
Dieu est un ange maléfique, Méphisto faisant d'un ciel bleu un azur délétère. Mais qui fit jaillir le vin de gobelets d'eau en le transformant, ce n'est pas Faust mes c'est bien méphistophélès. Parfois l'enfer est tentant je pense l'exégèse du plaisir à fortiori de ses racines profondes ( méphistis) l'exaltation profonde, avec au choix un musc puissant, un miasme affreux où le parfum des roses.
 
#3
Je crois que Dieu n'est pas un ange ,peut être des messagers le sont.Je pense que tout le monde peut croire ce qu 'il veut...Merci d'avoir lu mon poème.Bonne journée!
 

saoirse

Maître Poète
#4
Je suis fâchée avec Dieu depuis ma naissance :)
12 années d'école chez le soeurs n'ont pu me faire oublier le sale coup qu'il m'a fait, mais j'ai rencontré des personnes dont la foi était admirable et qui en tirait une force d'âme que je ne pouvais qu'envier. Le problème c'est la théologie et ces multiples incohérence et puis ces histoires de mystères de la foi auxquels il faut croire sans chercher à comprendre ça a du mal à passer :)
L'amour un piège d'où sortent les enfants, j'aime ce vers, en somme il dit que l'amour est une stratégie pour perpétuer l'espèce.