Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

DMI

#1



D M I





Cette rubrique d’analyses chronicales est éditée dans le DMI (Désinformations Médiatiques Inconditionnelles) que vous pourrez difficilement trouver chez vos marchands de journaux.
La Murelle aux corbeaux* en est rédactrice en chef.


Cette semaine : l’énergie

Un certain anachronisme dans la conjoncture actuelle allant à l’encontre des dispositifs imposés au cours des derniers mois : « Laisser les fenêtres grandes ouvertes toutes les heures pendant trois plombes afin de chasser les gouttelettes Covidales de l’intérieur pour les projeter à l’extérieur. » Et tout nouvellement le gouvernement dicte le contraire au nom de l’économisation substantielle de l’énergie : « Fermer toutes les issues des magasins climatisés afin d’économiser les ressources énergétiques EDF ou autres. »
Je me suis posée la question au sujet des fameuses gouttelettes qui cette fois ci resteront implantées sur place, aussi l’on préservera tout afflux du virus vers l’extérieur.

Il en est de même dans chaque foyer disposant de climatiseurs et le plus est cet hiver si nous nous fions aux courbes météorologiques notifiant des pics de chaleur torride durant la période estivale nous pouvons nous attendre à des températures hautement et superbement glacifères.

Donc en cette prochaine saison hivernale vis-à-vis de la situation de l’Ukrainie, la Macronie devra faire fi de gaz et de tout fluide énergétique et devra se geler miches et glands.

J’émets quelques conseils que vous pouvez prendre au pied de la lettre, les ayant exposés tout d’abord à l’éminente professeuresse Muriellas Connasium et ayant reçu son soutien absolu et son total accord.

D’ores et déjà, que votre corps profite un maximum de chaleur : exposez vous tant que vous le pouvez aux rayonnements solaires et aux heures les plus chaudes, ainsi votre organisme emmagasinera la température qui vous fera défaut cet hiver.

Economisez également l’H2O…la flotte quoi…Commencez par vider la réserve de votre chasse d’eau, vous pourrez l’utiliser à toutes fins utiles, ne la gaspiller pas ! Faites cuire vos nouilles avec puis utilisez là pour vos ablutions, pour votre vaisselle, lessives…à la main biensûr ! Vous n’êtes pas sans ignorer que l’eau va devenir rarissime, c’est pourquoi il faut vous habituer à l’économiser…Plus de bains ni de douches ! Absolument proscrit ! Urinez dans des carafes et y jeter des pastilles de purification (composées d’ions d’argent et de chlore, agents actifs au fort pouvoir désinfectant, sont envisageables aussi les polymères hydrosolubles) récupérez également l’eau de vos piscines, le fond des mares, des flaques plus ou moins boueuses et traitez les de la même manière exposée ci-dessus ainsi vous pourrez étancher votre soif en toute sérénité. Il va s’en dire de recueillir méthodiquement l’eau de pluie…


Revenons à la priorité première qui s’impose : l’électricité…
C’est pourquoi je vous suggère vivement de ramasser les matières fécales (les étrons) dans la cuvette de vos wc…Faites les sécher au soleil (dans les jardins, balcons ou rebords des fenêtre), vu la température actuelle elles se déshydrateront très vite, cet hiver vous pourrez les utiliser comme combustible dans les cheminées et si vous n’en possédez pas vous pourrez les bruler dans un plat inox placé au centre de votre salon, sur votre table de nuit, et toutes autres pièces de votre domicile.

Présentement alimentez vous de repas très chauds et calorifiques : choucroute, potée, ragouts…Cet hiver vous serez contraints de manger froid (pénurie de gaz et d’électricité) et vous pourrez mettre le contenu de votre congélateur et de votre frigo (qui ne fonctionneront plus faute de courant) sur vos fenêtres, soyez rassurés les victuailles ne dégèleront pas et vous les dégusterez en glaçons pensant à la chaleur de cet été où vous avez été obligés à vous en passer…

Pour passer des nuits sans avoir à trop claquer des dents et enfiler 3 combinaisons de ski l’une sur l’autre, invitez tous vos voisins à venir partager votre chambre, et dormez les uns à côtés des autres, ou les uns sur les autres, bien serrés, la chaleur humaine est la même que la chaleur animal et malheureusement beaucoup ne possèdent ni bœufs ni ânes…Vous pouvez également recueillir chats et chiens errants.

Ramassez d’ores et déjà les herbes de vos jardins devenues foin, celles des parcs ainsi que les feuilles prématurément mortes, vous pourrez vous blottir dessous, ça tient chaud, ou en faire des infusions, ou tout bonnement les utiliser comme combustible…Vrai il y a certain risque d’incendie, d’asphyxie, mais vaut mieux mourir de ça que de froid. Vous pourrez aussi la brouter en salade (sans huile et sans moutarde car ces produits proviennent d’Ukrainie, même celle de Dijon.

Pour le gaz, je vous préconise de récupérer vos flatulences (pets) dans des sacs plastics reliés à votre anus, ils pourront ainsi alimenter vos feux de cuisson.
Je me suis posée réflexion sur l’emploi dans chaque foyer de clandestins avec ou sans papiers, de repris de justice, de délinquants afin de les faire pédaler pour alimenter une dynamo de fortune qui vous permettra d’avoir une prise de courant qui fonctionne pour écouter le journal télévisé de l’Elysées…Il faudra bien s’informer du suivi des circonstances…Mais ce service serait payant et vous devriez vous en acquitter, le « quoi qu’il en coûte » étant devenu obsolète, et de plus est faire « entrer le loup dans la bergerie » reste risqué…

Pour vos déplacements vous devrez également acquérir des voitures à pédales, certes, quelque peu enfantines mais qui vous éviteront de faire le plein d’essence à des prix d’un salaire de 1er ministre, et de ne pouvoir recharger aux bornes électriques qui resteront hors service faute…d’électricité…Si vous n’êtes pas sportifs recrutez parmi les vététistes et cyclotistes qui sillonnent routes et chemins…

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel édito sur le pouvoir d’achat.





*La Murelle aux corbeaux est un clin d’œil à la tante de ma grand-mère qui m’ayant vu quelques semaines après ma naissance avait déclaré : « elle a un corps beau cette Murelle (elle ne pouvait prononcer Murielle )
Et ma Mamy m’avait surnommée La Murelle aux corbeaux !
Depuis lors, il ya belle lurette que la Tante Clémentine a quitté ce monde mais je me souviens encore d’elle…une petite dame tout de noir vêtu qui dodelinait perpétuellement la tête, si bien qu’un jour, du haut de mes 3 ou 4 ans je lui ai demandé « t’as une belle petite tête tu sais mais pourquoi tu la bouges comme ça ? » Elle ne m’a pas répondu…
Et biensur ma grand-mère et ma mère l’avaient surnommée entre elles : « La p’tite tête de tante Clémentine »

Ô souvenirs que vous m’êtes doux…
 

Sorel27

Maître Poète
#3
J'attends l'édito de la semaine prochaine avec impatience. Que ç'est drôle! Une absurdité qui reflète bien le manque de discernement de notre société et tous ses travers. Bravo.
 

prose16

Maître Poète
#8
Mais quelle matière grise énergétique inépuisable elle a cette Murelle aux Corbeaux!!! Elle ferait un tollé dans l’hémicycle :p Vivement le prochain edito sur le pouvoir d’achat, je pense qu’on va se régaler! Quand vérité, subtilité et humour font bon ménage...;)