Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

DMI 2 ème édition

#1
DMI 2ème édition

Cette rubrique d’analyses chronicales est éditée dans le DMI (Désinformations Médiatiques Inconditionnelles) que vous pourrez difficilement trouver chez vos marchands de journaux.
La Murelle aux corbeaux en est rédactrice en chef.

Le Pouvoir d’Achat
Étaient au programme les mesures face à l’inflation liée aux conséquences de la guerre d’Ukrainie et l’augmentation du prix de l’énergie…

Après des débats houleux dans l’enceinte de la chambre des puts…euh des députés (on aurait pu se croire sous le chapiteau du cirque Médrano) ces résolutions ont été adoptées :

Bref et en bref, la ristourne de 18 cts sur le prix des carburants(essence, gasoil) passera à 30cts en september et october, et à 10 cts en november et décember…(de plus ???)
A savoir d’après mes calculs (je ne suis pas douée en math)
0.18 ct par litre sur la base de 1.87 le litre, soit sur un plein de 40 litres une ristourne de 7.20 euros…et à noter que ce n’est pas inclus sur le ticket ! Donc il faut savoir lire à la pompe que le litre en fait est de 1.87+ 0.18 soit 2.05… Ouf, CQFD..

Maintien du bouclier (serait-on revenu au temps médiéval avec port d’ armures ?) bouclier tarifaire sur le plafonnement des factures d’électricité à 4% et la glaciation du prix du gaz au niveau d’octobre 2021 …Evidement le gaz qui gèle reste coincé dans les tuyaux, et comme des coupures de courant planent sur nos tête telle l’ épée de Damoclès durant la prochaine période hivernale qui s’annonce rigoureuse, ce dit « bouclier » sera quasiment nul et non avenu car venu pour rien.
Revalorisations prime de rentrée (espérant que les parents ne l’utiliseront pas pour leur pomme mais pour l’achat de fournitures scolaires), des prestations sociales et des retraites…
Pour les vieux on peut toujours leur faire mirer un miroir aux cacahuètes, beaucoup seront caduques et clamsés avec une 4ème ou 5ème ou 6ème dose vaccinale de perlimpinpin et après une 5ème et 6ème et 7ème vague caniculaire …et une ou plusieurs injections d’un nouveau vaccin afin de les parer aux risques de vérole d’orang outan ou de ouistiti…

Une mesure amère et qui réclame un cœur pour les restaurateurs (même ceux qui n’affichent pas le slogan de Coluche : avec leurs tickets comme d’hab on pourra acheter dans les petites, moyennes ou grandes surfaces tout produit alimentaire « qu’il soit ou non directementconsommable » sic …euh…des produits alimentaires avariés en somme ou des chaussettes à sucer ???
Là, un paragraphe pour rien !
Il faut tout bonnement revenir à décembre 2021 où les rayons des jouets et des textiles étaient bien là mais non accessibles, barrés de barrières (sanitaires ?) dans les allées ou dissimulés sous des emballages de fortune … et les Françouses bien disciplinés n’ont rien fait ! Sinon de courber le dos ou de faire leurs achats sur Amazon…
Ainsi des rayons vides (comme ceux de l’huile ou de la moutarde, prochainement sur le beurre, lait, fromage, œuf, viande, poisson, pain, farine, céréales et tout le toutim provenant de l’Ukrainie car nul ne peut ne pas savoir que les Ukrenistes détiennent toutes ces productions et que rien ne vient de France ou de Navarre ou d’autres lieux sur terre, sur mer ou dans les cieux…
Ainsi, nul besoin de tickets de bouffe ou de rationnement (tient, ils manquaient ceux là dans la panoplie) vu qu’il n’y aura plus que dalle à ronger dans les magasins, donc pas besoin d’avoir un pouvoir d’achat augmenté pour acheter rien! CQFD à nouveau…J’envie les Parisiens qui pourront déguster des rats…

Aides pour les étudiants : pouquoi ? le manque de profs est notoire et les étudiants vont se retrouver sans enseignant ! alors l’aide servira à quoi…


Limitation de la hausse des loyers : les sdf n’ont jamais versé un euro pour un bout de trottoir que je sache, ça va devenir payant ?

Suppression de la redevance audiovisuelle : soit dans la poche 138 euros, vite récupérés par l’état par les amendes pour non port du masque (ben oui, on va devoir en reporter, mais la populace à l’habitude ! ou les pv sur la route ou pv pour ceci ou cela !)

Mise en place de la prime de partage de valeur : quèsaco ??? les riches vont donner aux pauvres ? ah non, je me suis laissée emporter par une certaine euphorie…Il ne s’agit que d’une prime via les entreprises qui au demeurant restera facultative..Bon, à mettre son mouchoir par-dessus et bonjour m’sieurs dames …

Mise en place du rachat de RTT, déblocage exceptionnel de l’épargne salariale, baisse des cotisations sociales des indépendants, revalorisation du point d’indice des agents publics….et patati et patata et patata et papati

Nous devons tous saluer le travail de la dame 1ere ministre, des députées et députés non dépités qui ont du œuvrer jours et nuits et nuits et jours au saint nom du Crachat du Pouvoir d’Achat.
Certains ne manqueront pas de songer qu’il ne s’agit qu’une gouttelette d’eau dans l’amère mer, mais comme chaque goutte devient produit de luxe, je les incline plutôt à formuler « comme un grain de sable dans le désert. »
Un repos bien mérité s’impose afin qu’ils rechargent leurs batteries pour de nouveaux palabres, discutailles et baratinages , ergotages…

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel édito sur la vérole du singe, du Covid et de toutes autres et futures pandémies.



 
#2
ce n'est plus une tète que tu as là, mais un ordinateur à la place, comment dis-tu ? (je ne suis pas douée en math) et bien j'aurais bien voulu avoir ton niveau en math, en tout cas bel édito cette deuxième , bravo! vivement la suite ! ;)
amitiés
Michel
 

luron1er

Administrator
Membre du personnel
#3
OUF ! On a eut chaud, ils auraient pu baisser les salaires, les pensions etc... mais la caisse d'épargne augmente en flèche qui ne monte pas bien haut et nous pique au c.l...
 

prose16

Maître Poète
#5
Murelle aux corbeaux, ce nouvel édito n'a rien à envier au premier, il est encore plus complet et grinçant, tournons tout ça en dérision et rions, sinon bientôt les H.P n'auront plus de place pour accueillir les dépressifs de la sinistrose sociale....malheureusement....