Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

De la souffrance

Sarita A

Maître Poète
#1
De la souffrance

De la souffrance vient la sensibilité dont naît l’intelligence. Tout le monde parle de savoir-vivre, mais personne du savoir-souffrir.

Ce qui importe ce n’est pas le poids qui t’accable, c’est comment tu te courbes pour ne pas casser. Ce n’est pas le bruit qui t’abasourdit, c’est comment tu écoutes les murmures du monde.

Ce n’est pas la force du vent qui t’emporte, c’est comment tu hisses tes voiles. Ce n’est pas la hauteur des vagues qui te frappent, c’est comment tu t’y laves. Ce n’est pas l’absence de lumière qui t’entoure, c’est comment tu chantes dans le noir. Ce n’est pas ce que tu perds, c’est comment tu ouvres ton cœur pour la suite. Ce n’est pas la quantité de larmes que tu verses, c’est comment tu souris en pleurant. Ce qui importe, ce n’est pas l’intensité du feu que tu traverses, c’est comment tu danses dans les flammes.

Stéphan Schillinge

un grand merci à mon ami Loïc qui me l'a fait découvrir
 

Sarita A

Maître Poète
#2
merci Agatha de tes mots qui passent par là.
si tu as le sentiment que ta journée ne sert à personne, elle te sert à toi entre autre par les écrits que tu produis, qui eux peuvent nourrir les émotions et ou les réflexions des autres, les mots s'envolent, font leur chemin...

écrit non seulement poétique: il nous parle (enfin) de ce "savoir souffrir". non pas la renier, la rejeter, mais être avec de tout son être pour la côtoyer, la vivre, la traverser, la dépasser, en faire un apprentissage.
magnifique.

lumière et douceur
 
#3
oh déçue je le croyais de toi
voilà simplicité et vérité
nous sommes transparents
l'infirmière est venue et je voulus faire figure
oh ça va pas dit-elle
si si ça va et les larmes coulèrent et l'immense fatigue d'une journée entière qui ne sert à personne
merci sarita
Sachez permettez-moi de vous le dire que dans le monde où l'on vit , tout sert à quelque chose même vos larmes qui m'émeuvent et je compatis, comme vous l'aviez dit dans un de vos commentaires nous sommes tous des gueules cassées et nous avons toujours besoin de l'autre pour révéler la Face...Merci Agatha pour nos échanges...Amitiés JC