• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

C'est pas faux

thesmile

Maître Poète
#1

Il y a une réunion au café-débat, je n'affectionne pas les débats, on polémique, on sort des termes auxquels je réponds bêtement "C'est pas faux", je fais référence à la série du grand monsieur Astier, une phrase bateau, c'est Caradoc qui me l'a soufflé.

Toute façon c'est pas grave, c'est du langage de sourds, les uns haussent le ton plus haut que les autres, c'est fatigant et agaçant aussi.


Le droit à la parole certes mais le droit à la bêtise humaine, à celui qui se sent supérieur parce qu'il s'exprime en termes techniques, il sort du dictionnaire les mots que tu utilises une fois tous les 10 ans, ça donne cette sensation d'être inculte et si tu restes trop longtemps auprès de ces gens, tu finiras pas te dénigrer toi même, te blâmer à tort c'est évident, et encore cela ramène à te sentir à part, ces gens finissent par t'isoler.


Hé merde, je vais pas venir avec mon dico non plus, c'est assurément le meilleur moyen pour se faire remarquer, encore dans le sens péjoratif!

Ils n'ont qu'à s'exprimer en latin pendant qu'ils y sont, ou pourquoi pas le chinois, hein?

Je connais des mots d'un peu tous les horizons, je sais que "aquarium" vient du latin, que "Fuck" vient de l'anglais... Bref, il y a aussi en espagnol, en arabe, en italien même en allemand que je maitrise au moins un mot...

Pourquoi les gens se compliquent tant la vie, même le dictionnaire c'est l'humain qui l'a inventé, comme il est allé créer le décompte de l'âge, il faut se rendre compte quand même!

Créature qui se complique sans cesse la vie, tout est tellement plus simple que ce qu'on nous fait croire ou entendre.

Je continuerais d'ajouter de la vie aux années, loin des scientifiques et des St Thomas, loin des gens qui pensent avoir la science infuse et loin de l'humain qui demande sans cesse des preuves de ceci, de cela et qui, à défaut, penchera pour le plus cultivé!

C'est bien la culture, on a pas tous la même mais je pourrais bien leur clouer le bec, je jubile de faire cela, la tête de ton interlocuteur change comiquement et ne dis plus un mot; tu sais il reste "bouche bée", comme un abruti :)

Alors bien que j'ai la science confuse comme j'aime à dire, que ces gens ne croient pas avoir des débiles en face d'eux, des ignares, des incultes, ces gens là sont en parallèle de la "vraie vie", ces gens là ne sont-ils pas en sinécure?

Putain celui-là je le tiens, ou pas :)

Ont-ils déjà humer le pétrichor, écouter le friselis d'un cours d'eau, connaissent-ils le coruscant des étoiles et sa nitescence, savent-ils que le blé est flavescent, ils drossent leurs barques bêtement, je reste loin de ces gens tranquillement dans ma thébaïde.

Je leur laisse des petites notules, en bonne callipyge et laissent ces aigrefins bâtir leur ergastule dystopique!


Et maintenant, qui va me répondre "C'est pas faux", hein?


The Smile

 

thesmile

Maître Poète
#7
Je crois que mon meilleur néologisme restera mon premier :) A savoir "dianologue"
Comme quoi ma culture générale n'est pas stéréotypée elle! ;)
Bonne journée Créa!