Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Bonne rentrée Alfred!

LLUMIERELIVE

Maîtresse des concours
Membre du personnel
#1
Bonne rentrée Alfred !
hors concours


Vrai, tout en me tenant à l’indispensable, j’ai laissé une belle ardoise à la papeterie du coin…Dans les grandes surfaces le crédit n’existe pas…
Je n’aurai pas dû acheter mon nouvel ordinateur avec la prime pour la rentrée !
Pour ce qui est du débit et crédit je n’ai pas le compas dans l’œil.
Je suis déjà étiquetée dans tous les commerces du quartier : mauvaise payeuse. Mon mari me dit que ça me colle comme un gant ! Malheureusement je ne peux gommer cette réputation.
Bon, l’Alfred aura son cartable de l’année dernière…Un peu avachi tout de même…Disons qu’il est à l’état de dernière cartouche !
C’est aussi son agenda 2020/2021. J’ai passé toutes les pages au crayon effaceur mais je n’y suis pas arrivée pour ses cahiers. J’ai pris mes beaux ciseaux de couture et découpé les feuilles doubles encore vierges en feuilles simples, elles pourront toujours être utilisées dans ses anciens classeurs. Bref après tout ce travail je n’étais plus à l’équerre.
En guise de calculette je lui ai dégoté cet été un boulier dans un vide grenier. C’est aussi bien et ça fait bouger les méninges, ça prend un peu de place tout de même…
Pour la récré je vais lui glisser une demi-livre de pommes (j’hésitais entre carottes et petits pois), c’est bon pour la santé. C’est la règle à la maison : faut manger des fruits et des légumes pour ne pas rester sur le carreau, grand ou petit ma foi !
En CP Alfred s’était fait pirater sa trousse et ses stylos, comme il n’est pas rapporteur il n’a pas dénoncé ses copains. Mais j’ai voulu que ça lui serve de leçon et qu’il ne se laisse plus faire ! Depuis lors il se sert d’un sac en plastique recyclable, je suis sûre qu’on ne lui chouravera pas !
Pour moi c’est un devoir de bien élever son enfant et surtout de pourvoir à ses besoins.
 
#3
excellent mumu!
vous aurez la médaille en chocolat. Je vous félicite pour l'originalité, le ton absolument naturel des personnages, et l'emploi intelligent des vocables .
Je suis un peu en état d'infériorité, ce sujet m'étant cher, je n'ai trouvé aucune idée, il est vrai que mon originalité fait peur, alors je suis restée sur la ligne sans oser dépasser.
cependant vos expressions très utilisées ne sont pas miraculeuses mais c'est bien, on ne sait pas s'il faut être classique,
vulgaire ou dégagé .
dans quel établissement fites-vous vos humanités ?
ah oui je comprends ! pourtant Simone et Jean Paul avaient l'esprit ouvert et dirai-je même très ouvert .
quelques impétuosités gaillardes comme chouraver, un peu démodé non ?
Alfred est-il content de votre exploit ou honteux ?
Pauvre enfant soumis à une extrême féminitude, à une faible paternité, quel âge a-t-il ? alors de grâce enlevez les barboteuses, il a du poil aux pattes, ce doit être là son complexe .
donnez-lui un rasoir jetable et du parfum de carrefour, cela fait toujours son effet sur les phéronhommes il est en plein développement je l'ai vu dernièrement et j'eus peur pour mon canapé en schintz de Burgana .
enseignez-lui l'art de l'onanisme, de la drague subtile et cessez de le cocooner, il doit se redresser tout seul comme le petit oiseau de Greuze par la main de la petite fille dont je vous joins mon poème .
je vous salue avec déférence madame et vous souhaite de garder votre humour .

cunégonde de Lasternas
conseillère d'éducation chez Buffon.