Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Au fur et à mesure

tbaqmn

Grand poète
#1
Il y a des chemins, des venelles éclairées. Des routes, de virages flamboyant qu’avec le temps s’assombrissent
Il y a des autos stoppeur, des voyageurs, des rêveurs, jadis des princes de la littérature et des chansonnettes. Qu’avec le temps, souvent, plante leur racines et deviens partie de la société.
Il y a des soldats, de guerriers qui partent à la guerre, des être humain dont le leur sexe et ou l’âge n’a aucune importance. Leur seule priorité : protéger leur drapeau, assuré l’évolution et progrès de nouvelles générations.
Il y a des maisons de correction, de prissions d'antan, des cellules de réjouissances, des temples de cérémonie, que soudain, avec le temps nous détruisent.
Il y a des pensées qui peuvent nous amener au raisonnement. De croyance et de l’imaginaire, qui peuvent nous amener à une certitude.
-----------------------
Le temps devient notre ami, notre ennemie d’après les circonstances. Pendant que les temps passent, notre vie s’envole, et des nouvelles générations posent leur drapeau.
-----------------------------
Il y a des jardins printanière, des prairies d’été, des bosquets d’automne, des susurre et des secrets d'une enfance, auxquels de fois avec le temps, l'accès nous perdons.
Il y a des chants de rossignols, des trilles des moineaux, que soudain avec le temps, déchires nos rêves.
Il y a des sensations nouvelles, des sentiments profonds, qui souvent sans nous apercevoir, tourne vers la possession. Nous devenons la proie des échanges, des pensées, destructive.
Des cries sinistre, des pleures inquiétante qui laissent des cicatrices sur les cœurs de ces qui les entends. Trouveront toujours leur place au cœur de la nuit.
--------------------------------------------------------------------
Le temps devient notre ami, notre ennemie d’après les circonstances. Pendant que les temps passent, notre vie s’envole, et des nouvelles générations posent leur drapeau.
--------------------------------------------------------------
Jour après jours, il y aura des décisions, des promises, des projets, des rêves qui, ne seront jamais entreprissent.
Jours après jours, pendant que le temps passe, ils y auront des élus qui marcheront et danseront au sein d’une lumière synthétique, d’autres, qui courront au sein de l’éclate lunaire et les flammes du soleil.
Le temps passe et soudain, il ne nous reste que des souvenirs : des beaux moments, dont leur protagonistes ont été de personnes déjà disparus qui ont marqué notre vie. Tous ces mémoires vont se regrouper, pour former dans l’ensemble, un film que notre inconscient va projeter en boucle dans notre tête à chaque fois que nous aurons une décision importante à entreprendre dans notre vie. Et, ou, devant un imprévue.
Avec leur outils des princes : leur poésie et leur musique. Nous chante leurs expériences et impressions vécue, nos ancêtres… Malheureusement, pour ce style de chant, le public se fait de plus en plus rare.
------------------------------------------------------------------------------------
Le temps devient notre ami, notre ennemie d’après les circonstances. Pendant que les temps passent, notre vie s’envole, et des nouvelles générations posent leur drapeau.