Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

A nos aînés...

maroc59

Maître Poète
#1
Lettre d'une dame âgée placée en maison de retraite.

" Cette lettre représente l'équilibre de ma vie.
J'ai 82 ans, 4 enfants, 11 petits-enfants, 2 arrière-petits-enfants et une chambre de 12 mètres carrés.
Je n'ai plus de maison ni d'objets qui me sont chers, mais j'ai quelqu'un qui range ma chambre, me prépare à manger et fait mon lit, contrôle ma tension artérielle et me pèse.
Je n'ai plus le rire de mes petits-enfants, je ne peux plus les voir grandir, s'embrasser et se battre; certains d'entre eux viennent me voir tous les 15 jours ; d'autres tous les trois ou quatre mois ; d'autres, jamais.
Je ne fais plus de croquettes ni d'œufs farcis ni de rouleaux de viande hachée, ni de point de croix. J'ai encore quelques passe-temps à faire et le puzzle sudoku qui m'amuse un peu.
Je ne sais pas combien il me restera, mais il faut que je m'habitue à cette solitude ; je fais de l'ergothérapie et j'aide comme je peux ceux qui sont plus mal lotis que moi, même si je ne veux pas trop m'attacher : ils disparaissent fréquemment. On dit que la vie s'allonge de plus en plus. Pourquoi ? Quand je suis seule, je peux regarder les photos de ma famille et quelques souvenirs que j'ai ramenés de chez moi.
J'espère que les prochaines générations comprendront que la famille est faite pour avoir un lendemain (avec les enfants) et pour rendre à nos parents le temps qu'ils nous ont donné pour nous élever "
( Auteur inconnu via pensées et reflets )
 

kinkin

Maître Poète
#2
Très touchant cette nuit je ne dormais pas et je pensais a comment allons nous finir nos vieux jours je pensais comme cette vieille dame car nos enfants sont loin de nous qui dit enfants loin de nous dit petits enfants loin de nous donc que de vagues contacts par téléphone par contre pour envoyer SOS en cas de pépins ils appellent au secours pas de visites à l'hopital ni en Ephad mais pour toucher le magot il y aura du monde sur le pas de la porte nous vivons dans un monde d'individualistes et d'égoïstes bravo pour ce texte qui fait réfléchir amicalement Kinkin
 
#3
C'est également ça
Une vie qui se déroulait déjà trop rapidement
lorsque les enfants étaient jeunes
aujourd'hui la vie nous passe sou le nez
on se laisse aller
A quoi bon lutter