Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.
Maurice Marcouly
Inscrit
J'aime
3,797

Messages de profil Dernière activité Derniers messages A propos

  • Enfin je reviens sur mon post d’hier ci-dessous… je suis tellement en autosuffisance en ce moment que je me commenterai moi-même !…
    Maurice Marcouly
    Maurice Marcouly
    Tu as raison Momo…tu as largement les capacités de le faire !. Et puis tu ne vas pas t’imprégner d’écrits qui troubleraient tes capacités intellectuelles.
    J’ai commenté plus de 7000 écrits en trois ans sur ce site, durant cette période j’écrivais peu, aujourd’hui à raison d’une moyenne de 100 pages par mois j’essaie de rattraper le temps perdu, aussi il ne faut pas compter pas sur moi pour ce type d’exercice qui me prend le temps que je n’ai plus!.
    Le temps cette illusion qui baigne une réalité bien présente hélas.
    Je stoppe donc mes commentaires !.
    La vie doit se construire autour d’une belle unité, il faut se vouer à une mystique intérieure profonde, cultiver l’amour fruit du culte de la beauté artistique.
    Ne connaître dans son existence que les chemins de l’art, bâtir son œuvre autour d’un espace impersonnel qui découle uniquement de l’intelligence et non des passions personnelles permet d’éviter la vie.
    Que devient notre animatrice son absence m’inquiète !…je parle de Tyna, je suppose que la modération doit avoir de ses nouvelles ?.
    La composition d’une œuvre poétique s’épanouit comme sur un tableau de maître, on doit en saisir la couleur le relief et l’harmonie. L’art du poète est alors à la fois, l’art du peintre, l’art du sculpteur et l’art du compositeur, dans vrai concert d’arts.
    VikThor
    VikThor
    Exact! Du Grand Art! Et moi qui n'ai aucune culture de la poésie et de ses règles prosodiques (me contentant de compter les pieds et vérifier les rimes) j'écris comme ça sort de mon cœur, de mon âme, de mon corps parfois. Le résultat pas toujours évident n'a pas la prétention de briller mais je vide ma besace. Même si depuis quelques temps celle-ci devient de plus en plus légère à porter.
    Maurice Marcouly
    Maurice Marcouly
    C’est au fond de nous même que l’on puise la beauté la sensibilité est bien plus importante que les règles qui gèrent et qui brident l’élan des pensées poétiques.
    Polymnie2
    Polymnie2
    sauf pour les œufs muets! la lecture n'est que plus belle!
    Mois de novembre : le prix du meilleur écrivaillon en lignes été attribué à Fidji17. Grâce à une moyenne de 9 à 10 posts par jour, il arrive largement en tête.
    Alors tous à vos plumes, soyez imaginatifs ainsi vous pourrez peut-être détrôner ce grand champion en ce dernier mois de l’année !.
    Maurice Marcouly
    Maurice Marcouly
    La modération est là pour modérer!.
    Près de 10 posts par jour il ne faut pas exagérer!.
    Je ne suis pas dans l’humour mon humour est bien plus fin.
    S’il se plaint tu en profites pour lui rappeler les règles de créa !.
    J’en parlerai à Noel à Hugues qui vient passer les fêtes de fin d’année à Gaillac.
    Mais pas que !.
    Donne moi plutôt des nouvelles de Tyna !.
    zuc
    zuc
    j'ai recompté 5 postes aujourd'hui, 5 hier, ça fait bien 5 par jour, alors oui 5+5 ça fait 10 post sur la liste des poèmes récent, mais sur 2 jours, faut regarder la date
    Maurice Marcouly
    Maurice Marcouly
    Sûrement parce qu’il a pris en compte mon avant dernière remarque, remonte un peu dans le temps et tu verras que suis dans la vérité.
    Enfin je vais pour tranquilliser ton esprit ressortir la célèbre phrase de Pascal À va la fin de chaque vérité, on se doit d’ajouter que l’on se souvient de la vérité opposée. Bonne soirée
  • Chargement...
  • Chargement...
  • Chargement...