Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Lacunes

#1
Je voudrais partageais avec vous une petite analyse personnelle, qui accompagnais toujours
Ma pensée, amatrice de chocolat et bien sur de desseins animés et plus particulièrement de Manga, je n’arrête pas de butter sur ses quelques lacunes et remarques personnelles dans le jeune parcourt de mon addiction, des remarques qu’au fil du temps et avec mon esprit un peu trop observateur a la limite de l’obsessionnel sur les Manga que je soupçonne !!!!!
De nature très fleur bleu et romantique, j’aime butiner dans un genre bien précis, du style romance , histoire de cœur, Bad boy ,crooner, a la japonaise, plus précisément le Shojo Manga ,Manga réservait aux romantiques de mon genre.
Mes lacunes et mes réserves que je trouve avérés, concernent une certaine immoralité, déraisonnée, malsaine et dangereuse ,des dérives, que je retrouvent et se répètent dans certain manga qui sont sensés être plus au moins familiale, et qui touchent a l’enfant, j’ai remarqué que certain Manga kA « dessinateur de Manga » envoyait ce qu’on appelle communément « des messages subliminaux » de nature pédophiles, et qui invitent des pédophiles a des allusions sexuelles ou des connotations sexuelles pédophiles, au début , j’en étais pas sure !!!mais je voyais bien que ca se répétaient, d’une manière suggestif et qui n’était naïf et désintéressé, je voyais bien que c’était subtile ,en m’ouvrant au monde du Manga je m’ouvrais a une mentalité ou une vision de la société japonaise que je respecte et que j’aime de par sa culture ,mais je voyais que les japonais étaient un peu Zinzins, tordus, je dis pas qu’ils sont tous, mais leur sexualité l’était ,vu leur engouement et leur amour pour le monde du Manga j’ai découvert un coté qui m’effraie encore mais qui est a leur yeux est justifiables et presque légitimes , une fois je suis tombé sur une série de 2 épisodes ,une histoire d’amour !!! je le croyais et s’en était une !!!! mais voila c’était une histoire d’amour entre un frère et sa sœur ,j’ai voulu en savoir plus , j’ai découvert qu’au japon , il y avait une croyance que ,les jumeaux naissant frère et sœurs étaient des amants suicidaires dans une vie antérieure !!!!!!Bizarre !!Non !!
Ce qui m’effraie, c’est que personne n’en parle, et du coup ca fou un peu les ch’tons !
Aucune condamnation !!!! aucun control !!!! et surtout aucune moralité
2a.jpg
 
#2
je vois tout à fait ce que tu veux dire et le manga dont tu parles et dont j'étais particulièrement fan porte de nom d'Angel sanctuary et je t'assures que moi aussi cela m'a vachement dérangé et ce n'est pas le seul, manga qui montre des ambiguités entre frère et soeur.

En Corée par exemple le terme petit copain veut également dire grand frère , c'est un peu bizarre quand même.

Quand au jôsen (manga pour femme adultes) de type shônen cela montre des rapports amoureux entre hommes ou étrangement tu auras toujours le grand viril et le jeune qui semble à limites du pré-pubère voir plus jeune, avec des scènes assez choc.
Moi qui avait beaucoup aimé le japon à cause des mangas de mon enfance, j'ai vite déchanté en découvrant une société avec beaucoup de défauts, brimade à l'école poussant souvent au suscide de jeune adolescent, le rejet de celui qui est différent (culture), les métisses là-bas sont à la fois jalousé pour leur beauté, mais aussi rejeté car il n'entre pas dans le moule, etc.....
parfaitement!!!!oni chan
c'est le terme de grand frère.....c'est trop tordu.....on devrait faire une pétition ou signaler quelque part.....je trouve que même les japonnais ont une forme de fanatisme presque religieux pour les manga a l’obsession ce qui traduit leur type de relation humaine.. je dis pas ça pour la majorité mais ça ce lis dans leur culture manga
 
#3
Le manga est vraiment le reflet de la société, fantasme de l'occident, personnages de manga avec des visages typiquement caucasien ,des grand yeux et des cheveux clair qui font les 3/4 du visages, tu as déjà vu un personnages de manga avec les yeux bridés ? moi non.

Y' a juste a regarder Dragon Ball Z, quand ils deviennent super sayan cheveux clairs yeux clairs, traumatisme de la super-puissance américaine ?

Quand au fantasme pour la petite lycéenne à l'uniforme marin et la micro jupe, ils ont même ouvert un café ou les geeks et les gros bof sans copine se faisant servire leurs thé par des jeunes filles en soubrette super serviable.
c'est vrai qu'ils ont un complexe vis a vis de leurs yeux bridés et un réel fantasme pour les blonds et les blondes aux grands yeux et pour la couleur des cheveux ça va du bleu au vert et du violet au rose voir les chevaliers du zodiaque...certe ils sont fétichistes et adorent les écolieres...suspicions de pédophilie
 
#6
Le manga est vraiment le reflet de la société, fantasme de l'occident, personnages de manga avec des visages typiquement caucasien ,des grand yeux et des cheveux clair qui font les 3/4 du visages, tu as déjà vu un personnages de manga avec les yeux bridés ? moi non.

Y' a juste a regarder Dragon Ball Z, quand ils deviennent super sayan cheveux clairs yeux clairs, traumatisme de la super-puissance américaine ?

Quant au fantasme pour la petite lycéenne à l'uniforme marin et la micro jupe, ils ont même ouvert un café ou les geeks et les gros bof sans copine se faisant servire leurs thé par des jeunes filles en soubrette super serviable.
Parfaitement! ils ont un culte pour tout ce qui est caucasien blond au yeux bleu comme si ils rejetaient leurs yeux bridés et tout ce qui est asiatique et s'y identifient plus a l’Europe !! Des fantasmes il y on a et des plus loufoques!!! des maids des écolieres en mini jupes a vrai dire je crois qu'ils s'attaquent a tout les genres hétéro homo homme femme du coup on put trouvé un héro avec une multitude de choix relationnel dans une même série ....Des scènes quasi traditionnel comme celle de la plage ou des sources chaudes qu'on retrouve dans presque tout les mangas et les animes ...Les japonnais sont un peu si non pervers Hhh