Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

LETTRE A L'ENFANT QUE JE N'AURAIS JAMAIS

#1
Mon cher enfant,
J'ignore qu'elle genre de maman j'aurais été. J'aurais certainement fait des erreurs. Mais ce qui est sûre c'est que j'aurais fait au mieux pour que tu sois heureux dans ta vie. Tu sais, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises mamans. Il y a tout simplement des mamans qui font du mieux qu'elles le peuvent dans leur vie afin de tenir ce rôle....
Les premiers instants de ta venue en ce monde, j'aurais senti ton petit cœur battre contre mon cœur et ta respiration tout contre le mienne. J'aurais versé mes premières larmes de joie et posé mon premier baisé sur ton front.
Tu aurais été mon souffle de vie, les battements de mon cœur, mon soleil, mon unique raison d'avancer chaque jour et de me battre.
On aurait partagé des moments simples de la vie, des instants de joie, de tristesse, j'aurais séché les larmes de tes peines, des conflits, des réconciliations, mais tout cela n'aurait rien été à côté de tout l'amour que je t'aurais donné.
A chaque étape de ta vie, j'aurais été auprès de toi. Tes premiers pas, ton premier sourire, tes premières paroles, tes combats, tes bonheurs, ton premier chagrin, tes confidences, tes secrets bien gardés.
J'aurais ri avec toi, pleuré avec toi. Tes souffrances auraient été miennes, tes joies, ton bonheur auraient fait mon bonheur.
Je t'aurais tout donné. Ma vie aurait été pour toi. Je t’aurais chérie plus que ma propre vie.
Je t’aurais dit ceci : Mon enfant, la vie c’est comme un grand 8, tu auras de merveilleux moments avec de belles personnes, de belles rencontres que tu aimeras et garderas dans ton cœur. Et tu auras des situations difficiles, des combats à mener, des mauvaises rencontres qui te blesseront mais de tout cela tu en sortiras plus fort, plus grand, plus mature car tu apprendras de tes erreurs et de tes douleurs. La vie est une leçon universelle. Et ta force tu la puiseras au plus profond de ton être.
Je t’aurais aimé de toute mon âme mon cher enfant.
PS. Je n’ai pas le rôle de maman. Je suis juste une tatie qui essaie de faire au mieux, qui fait parfois des erreurs mais qui espère être une merveilleuse tatie pour mes 3 neveux que je porte dans mon cœur et une petite princesse qui sera toujours dans mon cœur.
 

janu

Maître Poète
#2
Oui, tu aurais été une maman adorable et exemplaire
Je ne saus pouquoi tu ne peux l'être, mais c'est bien dommage !
Amicalement
 
#3
C'est drôle, tu réveilles en moi un rêve, devenu prémonitoire!
Mariée depuis un an, nous désirions bien entendu, un bébé!
Voilà t'il pas que j'ai rêvé un jour que j'accouchais, une belle petite fille était née!
Et je me vois encore alitée, dire : "maman a raison, la douleur on ne peut l'expliquer!
Il s'oublie, c'est comme un mal aux dents que l'on ne reconnaît que lorsqu'il refait son passage!

Dix ans après, j'ai eu l'occasion d'élever ma nièce et son frère deux trois ans après.

Mon rêve est tellement encore vivant en mémoire, soutenu du reste par un poème
qui a ravivé la flamme! je dois le rechercher, beaucoup de ressemblance avec toi!

Merci pour cette belle plume, Polymnie2