Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Ma chère petite sœur

#1
Ma chère petite soeur,

J'ai beaucoup de mal à trouver les mots qu'il faut, alors je vais te parler comme ça me vient... J'ai longtemps chercher la manière dont je pouvais t'exprimer mon amour pour toi sans jamais vraiment la trouver....

Je sais ce que tu traverse, je connais ta peine et ton manque. Tu guérira, je te le promet, malgré le temps qu'il te faudra, tu te relèvera. Tu vas entendre une ribambelle de « Ça va aller », tu verras des gens te regarder avec ce regard remplit de compassion. Mais ne tombe pas dans ce cercle là, promet moi de toujours rester forte comme tu l'es actuellement ?

Tu auras des difficultés, des jours où tu n'en verras jamais le bout, mais ne lâche jamais. Tu as beaucoup de courage, et je t'admire pour tout cela. Je n'ai jamais eu la force que tu as déjà du haut de tes neuf ans. Et qu'importe à quel point je te crie dessus, à quel point je peux t'ignorer parfois, saches que je serais toujours là, à tes côtés, prête à me battre pour défendre ta vie et ton bonheur.

Petite poupée, ma vie est fragile, tout comme moi, il va bientôt arriver un moment où je l'abandonnerais, où je ne serais plus de ce monde... Je voulais donc t'adresser cette médiocre lettre pour que tu saches que je serais toujours près de toi malgré tout, je veillerai sur toi de là-haut. Dis toi que je serais une belle étoile qui brillera fort pour toi. Je serais ton petit ange gardien qui viendra balayer les cauchemars de tes nuits pour les rendre plus douces.

Alors reste forte. Ne sois pas comme moi, bats-toi de toutes tes forces. Je serais toujours fière de toi ma petite puce. Je t'embrasse très fort et te serre tendrement contre mon coeur.

Ta grande soeur.
 
#2
Très touchant... Sincèrement...
En espérant que cela ne soit que du fictif (j'ai l'impression que tu parles de suicide...j'espère me tromper)

Prend soin de toi et de ta petite soeur...

Coeur de loup
 
#3
Pourquoi infliger tant de mots douloureux à cette petite,vous l aimez je n en doute pas,et votre présence lui sera certainement bénéfique,écrivez lui plutôt l'espoir,l'amour et surtout tenez bon pour vous deux.
Le bonheur est pour tous,faut juste tendre la main et prendre celles que l on vous tend.
Courage
Bisou de Nayla
Certes mes ce n'es pas toujours facile et il faut qu'elle sache que la vie n'es pas que bisounourse