Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Echos du futur. 2061.

Fysco

Maître Poète
#1
Janvier 2061.

Le président Trump, toujours climato-sceptique, nie encore l'origine du réchauffement.
Après avoir accusé les chinois, il désigne maintenant la proximité du soleil et va demander à la NASA un programme d'éloignement de la Terre du soleil, ce qui aura un impact sur la durée d'une année ce qu'il conteste fermement.

Février 2061.

Le nouveau programme de Microsoft garantissant la sécurité totale des accès à internet vient d'être piraté par un hacker de 13 ans.

Mars 2061.

On vient d'apprendre qu'en 2025 l'hologramme de Monsieur Mélenchon s'était "échappé" et a vécu sa propre vie pendant plusieurs mois. Il a participé à des meetings où il proposait une politique totalement contraire à celle de la France insoumise. Monsieur Mélenchon très âgé mais toujours vaillant va porter plainte contre les scientifiques qui ont permis cette monstruosité.

Avril 2061.

Le port de Marseille est envahi par des millions de méduses. Un grand nombre de ces animaux a remonté la Canebière sur plus de 500m.

Mai 2061.

Aviation: le premier gros porteur à pédales vient de voir le jour. il peut transporteur 50 personnes , pilote compris, et tout le monde pédale pour recharger les batteries des moteurs électriques. Les bagages sont évidemment interdits et la tenue vestimentaire minimale ce qui devrait favoriser le commerce local.

Juin 2061.

Le nouveau président chinois est vegan. La Chine renonce totalement à la viande et va inonder le monde de céréales (avoines, quinoa, féculents...), légumineuse ( haricots, fèves, lentilles...) de soja, de seitan, de graines, de fruits et légumes.
Adieu l'entrecôte bordelaise.

Juillet 2061.

Le premier syndicat de robots domestiques vient d'être créé. Leur première exigence concerne une plus grande rapidité dans la recharge de leurs batteries. Une grève est prévue prochainement.
A noter que l'ensemble de la population est concerné. Chaque ménage possède au moins un robot domestique ( ménage, cuisine, conduite, etc.) . L'Etat et les communes en utilisent des milliers ( nettoyage et réparations rues, ramassage des poubelles, surveillance, informations, bureaux de votes, etc. )

Aout 2061.

La création d'un compte Facebook, Instagram et Twitter est devenue obligatoire. Chacun doit faire au moins une publication mensuelle sous peine d'une forte amende. Le gouvernement s'est rendu compte que certains font le mort ou sont vraiment morts. Dans ce cas ce sont les familles qui doivent prendre en charge les publications. Pour les sans famille, c'est l'état qui prendra en charge les publications avec le MPI ( Ministère de la Propagande sur Internet ).

Septembre 2061.

Attention certains robots sexuels peuvent être victimes d'un virus informatique diffusé par internet.
Ce virus peut entrainer de la part de nos compères de jeux érotiques, morsures, surpressions, vibrations prolongées inarrêtables, nymphomanie, etc. Même le bouton d'arrêt d'urgence est inopérant ! Penser à se munir d'une batte de baseball pour, hélas, détruire la machine.

Octobre 2061.

En Corée du Nord le nouveau président Kim Jung Du a fait tiré deux missiles pour son anniversaire.
On apprend qu'un avion de la Korean Airlines a disparu au dessus de la mer du Japon.

Novembre 2061.

Le nombre de dix mille miliards de spams vient d'être dépassé sur internet. Selon l'OMC, cela ne pose aucun problème en ce qui concerne le refroidissement des serveurs informatiques.

Décembre 2061.

Au milieu de l'Atlantique on vient de découvrir une île de plastique constituée de déchets entassés sur plusieurs mètres. Sur cette île d'une superficie de 200 hectares nichent des centaines d'oiseaux et certaines plantes commencent à s'y installer ce qui réjouit les écologistes.
 
Dernière édition:

Cortisone

Maître Poète
#3
Fysco.
J'ai lu avec une grande attention et même si c'est un peu exagéré vous n'êtes pas à côté de la plaque.
Merci du partage
Gaby