 lilasys Femme 51 ans France
|
Voici le schéma à respecter quand vous proposez un sujet de concours.
1 : Le titre les peurs l
Il doit être accrocheur et bien résumer le thème. choisissez le avec discernement.
2 : Le thème
L'explication doit être claire et précise. N'hésitez pas à tester plusieurs formulations sur papier ou sur votre traitement de texte avant de poster votre proposition.
Vous pouvez aussi parcourir les concours passés pour voir comment vos prédécesseurs ont formulé leurs thèmes.
3 : Les contraintes
Les principales sont :
- Nombre de vers maxi
- Nombre de vers mini
- Le nombre de vers par strophe (libre, 3, 4, 5, 6...
ou entre tant et tant... au choix)
- Le type de rimes : libres, plates, croisées ou embrassées. On peut également laisser le choix du type de rimes à l'auteur en précisant : au choix mais obligatoire.
Contraintes spécifiques :
vous pouvez ajouter d'autres contraintes au gré de vos envies. Attention toutefois à ce que ces contraintes soient applicables et bénéfiques. C'est à dire qu'elles doivent apporter un plus aux poèmes et ne pas être seulement des difficultés supplémentaires.
4 : Les formulations fixes
Ceci doit être automatiquement ajouté à toute proposition de concours :
- Nombre de fautes maxi autorisées : 3 en dessous de 20 vers, 5 au delà.
- Le jury est souverain, il décide en secret des conditions d'application des consignes (notes, commentaires, éliminations, etc.)
5 : Les informations aux juges
Ici, le chef de jury donne à ses futurs juges des informations particulières sur la manière dont il souhaite que le concours soit jugé.
6 : Nom du chef de jury
Très important : aucune proposition de concours ne sera acceptée si un chef de jury compétent n'est pas désigné.
Il doit être majeur (sauf exceptions, faire une demande aux modérateurs), avoir participé à plusieurs concours, avoir été juge plusieurs fois, avoir un bon niveau de français (orthographe et grammaire).
*********
Toute proposition qui ne respectera pas ce schéma sera effacée SANS PREA, |
| | Créé le 28/12/10 à 09h53 par lilasys |
| |
 lilasys Femme 51 ans France
|
1 ,le titre
les peurs les angoisses
2,,le thème
avez vous peur ?,,de qui, ?de quoi?
peur de mourir,de vivre ,de sentir l'au delà ,,peur des morts ,,des vivants ,la peur dans sa généralité
3,,contraintes
nombre de ver maxi 32
nombre de ver mini,,12
nombre de strophe libre
le type de rime au choix obligatoire
contrainte spécifique ;;respecter le thème
4,,nombres de fautes 3 au dessous de 20
nombres de fautes 5 au delà
le jury est souverain ,il décide en secret les conditions d'application des consignes (notes commentaire élimination etc )
5,,nom du chef du jury lola |
| | Posté le 28/12/10 à 10h02 par lilasys |
|
 lilasys Femme 51 ans France
|
si ce concours vous plait ,je cherche des juges merci ,votez pour moi ,,vous ne le regretterais pas |
| | Posté le 28/12/10 à 10h05 par lilasys |
|
 lilasys Femme 51 ans France
|
regretterez pas piouf piouf piouf |
| | Posté le 28/12/10 à 10h06 par lilasys |
|
 tieram Femme 48 ans Espagne
|
la peur est terre à terre dans le sens où plus ou moins à un moment donné de notre existence vivre ou mourir effraient...maintenant il peut s'agir d'une peur incontrôlable du domaine de la parano et là on touche de prés à la folie il faudrait préciser exactement quelles peurs tu veux que l'on traite...
Une phobie que l'on ne maîtrise pas mais celà pourrait être aussi la Claustrophobie...aracnophobie...le thème est bien trop large à mon sens... |
| | Posté le 28/12/10 à 10h26 par tieram |
|
|
|
 lilasys Femme 51 ans France
|
tous le monde à peur plus ou moins de quelqu'un ou quelque chose ,,
exprimer cette peur par écris ,,style
comment exprimer la peur
celle qui arrache les entrailles
dans ce monde de labeurs
je ne suis qu'un feu de paille
etc ,,
entre la peur ,,et la folie il y a juste un pas |
| | Posté le 28/12/10 à 14h18 par lilasys |
|
 roqueinfo Homme 27 ans France
|
Comme dirait mon petit fils :
Même pas peur.
Mais peur de ne pas être convaincant dans un poème sur la peur.
tant pi, j'attendrai mes va peurs......
Concours génial, mais faut pas avoir peur. |
| | Posté le 28/12/10 à 16h14 par roqueinfo |
|
 lilasys Femme 51 ans France
|
moi je vote ,,attention ma peur sera terrible , |
| | Posté le 28/12/10 à 21h00 par lilasys |
|
 lilasys Femme 51 ans France
|
merci loron merci carine
hoo tieram ,,c'est un sujet intéressant il va nous surprendre qui avoue vraiment ses peurs personne la poésie est là pour l'évacuer ,,
|
| | Posté le 28/12/10 à 21h02 par lilasys |
|
 lilasys Femme 51 ans France
|
la peur d'aimer de nouveau ???? |
| | Posté le 28/12/10 à 21h02 par lilasys |
|
|
|